Aller au contenu

Base élève mail groupé?


hamster

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce qu'il y a une manip existante pour envoyer un mail groupé à tous les parents d'élèves inscrits depuis base élèves?

Si oui, qui peut me la donner?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant tout simplement un copié-collé "groupé"!

Sur ONDE, tu édites en excel la liste des responsables de ton école (ou de la classe etc.). Tu sélectionnes et copie l'ensemble de la colonne "adresses mails", puis tu fais "coller" dans l'onglet "destinataires (penser à faire "copie cachée CCI").

ça prends 10 secondes si tu as ta liste à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

Je transfère à ma directrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur nous copie le tableau depuis base élève en faisant une extraction. Mais il y a une seule colonne pour toutes les coordonnées, il faut donc ressaisir manuellement toutes les adresses mails des parents pour envoyer un mail, pas moyen de faire un copier/coller. Comment faites-vous pour avoir seulement les adresses mail dans le tableau ?

(NB : je ne suis pas directrice et ne maîtrise pas les applications... Mais s'il y a plus simple, je suis prête à aider mon directeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on a un tableau avec les infos, et il faudra ressaisir à la main les mails des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode vue sur une page FB aujourd'hui mais pas testée :

) Enregistrer le tableau en pièce jointe (mails.xlsm) sur votre ordinateur
2) Ouvrir ce tableau et activer la modification et autoriser les macros au besoin.
3) Dans ONDE, aller dans listes et documents et dans le 2e paragraphe, "liste des élèves répartis dans les classes...". Sélectionner l'année et choisir l'option "liste détaillée" puis générer la liste au format CSV.
4) Dans le fichier CSV, copier la page complète (clic gauche dans le coin au dessus du numéro de ligne 1 pour tout sélectionner, puis clic droit dans la zone sélectionnée pour copier)
5) Coller dans l'onglet "extraction" de mon tableau.
6) Dans l'onglet "Macro", cliquer sur le bouton lancer, la liste des mails sera créée dans l'onglet "liste mails"

mails.xlsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 17:11, mariew a dit :

Méthode vue sur une page FB aujourd'hui mais pas testée :

) Enregistrer le tableau en pièce jointe (mails.xlsm) sur votre ordinateur
2) Ouvrir ce tableau et activer la modification et autoriser les macros au besoin.
3) Dans ONDE, aller dans listes et documents et dans le 2e paragraphe, "liste des élèves répartis dans les classes...". Sélectionner l'année et choisir l'option "liste détaillée" puis générer la liste au format CSV.
4) Dans le fichier CSV, copier la page complète (clic gauche dans le coin au dessus du numéro de ligne 1 pour tout sélectionner, puis clic droit dans la zone sélectionnée pour copier)
5) Coller dans l'onglet "extraction" de mon tableau.
6) Dans l'onglet "Macro", cliquer sur le bouton lancer, la liste des mails sera créée dans l'onglet "liste mails"

mails.xlsm 27 Ko · 4 downloads

Merci, je transmets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai trouvé cette manipulation pour intégrer directement les mails sous forme de carte de visite à intégrer au webmel:

https://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pro/outils/onde-vcf/index.php

Je fais une extraction sur onde format excel et j'enregistre sur l'ordinateur. Ensuite je vais sur ce lien pour transformer le fichier au format .vcf .

J'envoie à chaque collègue le fichier pour sa classe, je crée aussi des groupes classe dans le webmel école.

Il faut aller dans le carnet d'adresses puis créer le groupe, puis choisir l'option importer et aller chercher le fichier .vcf le groupe : est directement intégré . Cela marche aussi avec les logiciels de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...