Aller au contenu

fournitures des élèves pour cette rentrée / au covid


nichtouille

Messages recommandés

Bonjour, 

face à cette rentrée particulière dûe au covid , demandez vous à vos élèves d'emmener une trousse individuelle ou plusieurs( une trousse avec des feutres et une autre avec crayon de papier, colle ...) pour limiter les prêts de matériels entre eux?

Je ne sais pas trop comment faire et je ne voudrais pas faire trop dépenser aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours demandé aux parents deux trousses : une pour le petit matériel et une autre pour les feutres/crayons de couleur.

Une des raisons : éviter le trifouillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyrille1 a dit :

J'ai toujours demandé aux parents deux trousses : une pour le petit matériel et une autre pour les feutres/crayons de couleur.

Une des raisons : éviter le trifouillage !

idem, rien à voir avec le COVID, matériel partagé autorisé par le protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande aux parents d'acheter le petit matériel + les feutres et les crayons de couleur.

Il y a une réserve dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 trousses en maternelle avec matériel fourni? 

Pour ma part, matériel collectif d'habitude, mais comme cette année je vais travailler en groupes fixes (au moins au début // covid), je vais faire des bacs de matériel "par groupe". ça limitera un peu le brassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai respecté les protocoles de mai, de juin. Je respecterai celui de septembre : mettre mon masque, laver les mains, aérer ( on fera classe avec les blousons en hiver s’il le faut car je compte bien laisser les fenêtres ouvertes le plus possible) 
Le reste, je ne vais plus m’embêter : les mômes vont partager leurs miasmes comme d’habitude avec matériel collectif.

j’envisage peut être de demander un rouleau d’essuie-tout pour qu’ils s’essuient les mains apres s’être lavé au lavabo le plus près de ma classe ( où il n’y a pas de distributeurs d’essuie-main) car je ne me vois pas les envoyer aux wc à chaque fois qu’ils se seront mouchés. C’est déjà souvent le défilé pour se lever pour se moucher alors si en plus à chaque fois faut les accompagner aux wc pour se laver les mains, l’atsem risque de ne faire que ça pendant 6 mois de l’année ( octobre à mars) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maikresse Caro a dit :

2 trousses en maternelle avec matériel fourni? 

Pour ma part, matériel collectif d'habitude, mais comme cette année je vais travailler en groupes fixes (au moins au début // covid), je vais faire des bacs de matériel "par groupe". ça limitera un peu le brassage.

Flûte ! Je n'ai pas vu que c'était un post pour les maternelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, azerty a dit :

J’ai respecté les protocoles de mai, de juin. Je respecterai celui de septembre : mettre mon masque, laver les mains, aérer ( on fera classe avec les blousons en hiver s’il le faut car je compte bien laisser les fenêtres ouvertes le plus possible) 
Le reste, je ne vais plus m’embêter : les mômes vont partager leurs miasmes comme d’habitude avec matériel collectif. 

Idem pour moi  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...