Aller au contenu

Autorisation absence pour la rentrée de nos enfants


ode

Messages recommandés

Bonjour

A-t-on la possibilité de faire la rentrée de nos enfants ?

Je précise que je suis TR sans remplacement pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR également, j'ai fait les 2 rentrées précédentes de ma fille, et j'ai à nouveau fait la demande pour cette année ! J'ai fait un courrier de "demande de facilités d'horaires" à mon IEN, en précisant où et à quelle heure la rentrée de ma fille se faisait, et à quelle heure je pourrai être "à mon poste". Et dans le mail qui accompagnait mon courrier, j'ai bien précisé que si d'ici là j'avais un remplacement long, je ferai de mon mieux pour m'organiser autrement. 

Etre TR sans remplacement long c'est LE poste pour pouvoir faire la rentrée de ses enfants, sans culpabiliser, il faut en profiter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué dans la circulaire sur les absences sur autorisation je crois. De mémoire on a droit à 2h si l'organisation de l'école le permet.

 

https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo11/MENH1706193C.htm#:~:text=Une%20autorisation%20d'absence%20de,heures%2C%20soit%205%20jours%20maximum.

 

"

E) Rentrée scolaire

Texte de référence

- Circulaire annuelle du ministère de la fonction publique.

Modalités d'attribution

Des facilités d'horaires peuvent être accordées aux père et mère de famille fonctionnaires, lorsqu'elles sont compatibles avec le fonctionnement normal du service.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ode a dit :

Bonjour

A-t-on la possibilité de faire la rentrée de nos enfants ?

Je précise que je suis TR sans remplacement pour l'instant.

 

Même situation :) :clover:

J'ai demandé mardi ou mercredi par mail. Mais je n'ai pas eu de réponse. 

Le mardi est le seul jour de la semaine de la rentrée où je suis disponible pour un remplacement ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé en juillet, et je n'ai pas eu de réponse :D Je suis partie du principe que pas de réponse, ça voulait dire oui 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... j'espère pour toi que si tu restes remplaçante l'année prochaine, tu pourras l'accompagner en CP cette fois-ci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère. Merci pour vos réponses en tout cas. Bonne rentrée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ode a dit :

oui j'espère. Merci pour vos réponses en tout cas. Bonne rentrée à vous.

Tu peux quand même demander ? Tu peux peut-être avoir une rentrée décalée pour tes PS pour pouvoir emmener ton enfant à 8h30 pour sa GS si j'ai bien compris, à moins que ça soit trop loin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents des ps ont été informés dès juillet que la rentrée se ferait à 8h45 ou 10h15 selon le groupe de leur enfant. Je me vois pas casser l'organisation :( .D'autant que l'école de ma fille commence à 8h40 et que j'ai 30 min pour aller à l'autre école.

L'année prochaine j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...