Aller au contenu

achat de livres albums pour une classe de ps ms


zomina

Messages recommandés

Je vais avoir une dotation de la coopé de 200 € (environ) pour l'achat de livres (hors livres pédagogique). Qu'est ce que vous me conseillez qui marchent dans vos classes et peut être assez universelle d'une année sur l'autre. J'ai des PS MS

Je précise que dans la classe il y a beaucoup de vieilleries (mais qui fonctionnent bien !!!)

Merci de me faire partager vos lectures plaisirs de vos classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j’aime bien Éric Battut et plus particulièrement le secret, la noisette et le petit poisson rouge 

L’oiseau et la pièce d’or, la cocotte qui tap tip top et en général les livres de la collection à petits petons de chez Didier jeunesse 

et un livre cd pour les moyens la poulette et les 3 maisonnettes ils adorent et les livres de Gilles Bizouerne la collection Loup gris 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les albums de l'Ecole des Loisirs ...https://www.ecoledesloisirs.fr/catalogue/albums?age[0]=6&age[1]=7

Et particulièrement :

- Tous les Stéfanie Blake et les Alex Sanders (sur la vie quotidienne et les problèmes des enfants)

- Tous les Mario Ramos ( sur les contes traditionnels "C'est moi le plus fort", "C'est moi le plus beau")

Mais aussi :

Tout le monde fait caca !

Alphabet de Pop (L')

Pas poli ?

C'est moi le plus fort - C'est moi le plus beau (Le Coffret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, flops a dit :

+1 Pour Battut

J aime aussi maudet/escoffier avec Bonjour Facteur/Bonjour Docteur 

 

Oui 👍 ces deux là j’adore aussi 

Bonjour facteur je l’ai en version filmé ils me le réclament régulièrement ( j’ai un tbi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à Emile Jadoul.

Moi, j'aime beaucoup les albums de Jean Maubille, mais c'est vrai que c'est particulier. Pour des PS-MS, j'investirais pas forcément dans les Mario Ramos, même si j'adore.

Je crois que je réfléchirais un peu plus basique : des Petit ours brun, des classiques les contes, les Byron Barton.

Mais tout ça, ça dépend énormément de ce que tu as déjà dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder aussi les albums qui sont conseillés dans les Accès (vers les maths, traces à suivre...), en lien avec les maths ou le graphisme.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, solene3741 a dit :

Tu peux regarder aussi les albums qui sont conseillés dans les Accès (vers les maths, traces à suivre...), en lien avec les maths ou le graphisme.

je n'y avais même pas pensé.. merci de cette idée !! Comme quoi vive la communauté forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...