Aller au contenu

Lecture CE1 petits lecteurs


choucaillou

Messages recommandés

des périodes 4 et 5 ont été survolés ainsi le niveau de mes élèves en lecture est très fragile (comme dans beaucoup d'autres écoles j'imagine...) 

J'ai l'intention de travailler ces sons complexes (environ 2/3 sons par semaine) de la même façon qu'en cp . 

Dois-je repousser à plus tard le travail sur l'orthographe lexicale/phonologie(fiches sons du site bout de gomme) que j'utilisais habituellement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'utilise "J’entends , je vois, j’écris" de Claude Picot. La même référence que Bout de Gomme. Le début est accessible à tous les élèves et les sons complexes n'arrivent pas en tout début d'année.

Je commence moins vite la grammaire car on passe beaucoup de temps sur la lecture pure (fluence, compréhension).

Les plus fragiles, je les prends en APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'as que un ou deux élèves qui sont vraiment en retard, tu peux les envoyer en atelier son en CP; pas forcément au début d'année vu le niveau des CP débutants.

J'ai un élève qui a carrément tout arrêté à partir du confinement: je le prends en APC pour évaluer exactement les sons manquants.

Mes options:

Selon le bilan, je lui donnerai du travail spécifique pendant par exemple la grammaire ou autre (la lecture est la priorité),

ou alors, je l'envoie en Clis pour partager une AVS pour ces séances de rattrapage.

ou en CP selon ce qui peut être rattrapé.

Je  le garde en plus en APC pour le geste d'écriture qui est également à revoir, avec les sons en plus.

Il y a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...