Aller au contenu

Grossesse/arrêt


Zoillav

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'espère que votre rentrée s'est déroulée pour le mieux.

J'entame le 2ème trimestre de ma (seconde) grossesse et suis déjà arrêtée pour douleurs abdominales et dorsales. J'effectue 1h15 de route pour me rendre dans mes écoles (poste fractionné : CP/CE1, PS/GS, et décharge de petites écoles). Les douleurs surgissent dès le milieu de matinée, se poursuivent jusqu'au coucher. Le soir, je suis exténuée.
Le médecin m'a mise au repos pour 1 semaine. A la maison, les douleurs sont présentes ponctuellement, en cas d'effort seulement. Je ne me sens pas "souffrante". Cependant, à la reprise du boulot, je suis persuadée que je ne tiendrai pas longtemps et devrai reconsulter mon médecin. 

 

Ma question... que faire ? Poursuivre l'arrêt jusqu'à la fin du congé mat' (je ne suis qu'à 4 mois !) ou enchainer les arrêts ? Mes craintes sont doubles : en enchainant les arrêts, il arrive un jour où il n'y ai pas de remplaçant pour mes classes + la multiplication des intervenants dans les classes où il y a déjà 2 référents.

Des collègues qui ont été dans ce cas ? Qu'avez vous fait ?

Merci d'avance de vos retours.

Zoillav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoillav je suis exactement dans le même questionnement que toi : 1ère grossesse au top (j'avais même reporté mon congé mat de 15 jours), et là je suis au bout de mes forces à 3 mois et demi de grossesse. Et pourtant mon homme me reproche souvent de trop repousser mes limites. Je vois ma sf cet après-midi pour le rdv mensuel, on verra ce qu'elle me dira. J'en suis à espérer que le col à bouger car j'ai peur de ne pas pouvoir être arrêtée juste pour de la fatigue et des contractions. J'ai des cp à 75 pour cent avec un élève très compliqué, je ne veux surtout pas venir/repartir/venir/repartir, la classe a trop besoin d'un suivi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mélodie28 a dit :

@Zoillav je suis exactement dans le même questionnement que toi : 1ère grossesse au top (j'avais même reporté mon congé mat de 15 jours), et là je suis au bout de mes forces à 3 mois et demi de grossesse. Et pourtant mon homme me reproche souvent de trop repousser mes limites. Je vois ma sf cet après-midi pour le rdv mensuel, on verra ce qu'elle me dira. J'en suis à espérer que le col à bouger car j'ai peur de ne pas pouvoir être arrêtée juste pour de la fatigue et des contractions. J'ai des cp à 75 pour cent avec un élève très compliqué, je ne veux surtout pas venir/repartir/venir/repartir, la classe a trop besoin d'un suivi. 

Bonjour,
Merci de ton retour, je me retrouve complètement dans ton post. Qu'avez-vous envisagé avec ta sf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêtée à 4 mois pour mes 2 grossesses. Pour la première à cause de la route, pour la seconde fatigue importante et hypertension. Mes arrêts étaient prolongés, c'était le mieux pour moi et pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 08:28, Zoillav a dit :

Bonjour,
Merci de ton retour, je me retrouve complètement dans ton post. Qu'avez-vous envisagé avec ta sf ?

Ma sf m'a arrêté 15j quand elle a vu mon état de fatigue et ma petite tension. Le col est bon. L'hypotension est habituelle chez moi mais pas l'épuisement. On en a discuté toutes les 2 : je lui ai parlé de mes inquiétudes vis à vis de la classe mais là, elle m'a un peu botté les fesses en me disant que je ne pouvais pas continuer comme ça et que je repoussais trop loin mes limites, que j'aurais dû venir la voir plus tôt, ou aller va doc/les urg gynéco (bon, ça non, je ne me vois pas le faire !) J'ai négocié l'arrêt à partir de vendredi pour pouvoir finir la semaine et préparer le remplacement à partir de lundi (on ne se refait pas !). La sf m'a prescrit de l'homéopathie pour essayer de mieux dormir. On verra dans 15 jours comment je me sens... je m'auto-🍀. J'espère reprendre mais je sens que physiquement, j'atteins mes limites et que tout ce temps, j'ai laissé de côté ma famille. Et ça, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mélodie28 a dit :

Ma sf m'a arrêté 15j quand elle a vu mon état de fatigue et ma petite tension. Le col est bon. L'hypotension est habituelle chez moi mais pas l'épuisement. On en a discuté toutes les 2 : je lui ai parlé de mes inquiétudes vis à vis de la classe mais là, elle m'a un peu botté les fesses en me disant que je ne pouvais pas continuer comme ça et que je repoussais trop loin mes limites, que j'aurais dû venir la voir plus tôt, ou aller va doc/les urg gynéco (bon, ça non, je ne me vois pas le faire !) J'ai négocié l'arrêt à partir de vendredi pour pouvoir finir la semaine et préparer le remplacement à partir de lundi (on ne se refait pas !). La sf m'a prescrit de l'homéopathie pour essayer de mieux dormir. On verra dans 15 jours comment je me sens... je m'auto-🍀. J'espère reprendre mais je sens que physiquement, j'atteins mes limites et que tout ce temps, j'ai laissé de côté ma famille. Et ça, ce n'est pas possible.

Ta sf a été à l’écoute :) C’est plutôt une bonne nouvelle pour toi, tu vas pouvoir te reposer. 
De mon côté, j’ai reconsulté mon docteur samedi dernier qui m’a prolongé jusqu’à hier, car après une sortie d’une petite heure de marche, les maux sont revenus. Cependant, le docteur m’a dit qu’il ne pourrait pas faire plus. Il a ajouté que si les conditions de travail ne me convenaient pas pendant cette grossesse, il faudrait peut être songer à une mise en dispo ou une démission. Merci... 😒

Je reprends donc lundi, la fatigue est partie, la tension est remontée. Affaire à suivre... 🤷‍♀️
 

Bon repos à toi surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoillav je suis choquée des mots de médecin !!! 😲 mais quel c-- !!! Change de doc. Tu es enceinte. Si tu es crevée, il est évident que tu dois être arrêtée. Je suis sérieuse, ne repousse pas tes limites. C'est ta santé et celle de ton bébé qui comptent avant tout. Je n'en reviens pas de la réponse de ton doc... quoi que, mon ancienne généraliste aurait pu me dire ce genre de c--------... aucune psychologie, aucune humanité, "il n'y a qu'eux qui bossent vraiment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...