Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE Montpellier

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Actuellement étudiant en M1 MEEF à la faculté de Montpellier je souhaiterai passer mon concours dans l’académie de Montpellier. Ayant déjà quelques années de retard je souhaiterai l’obtenir du premier coup et ne peux le passer que dans cette académie pour des raisons familiales. Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous l’ont passé à Montpellier ? Si oui, avez-vous des conseils sur la façon de préparer les épreuves ? Des conseils sur comment travailler ? Puis est-ce possible de l’avoir du premier coup ? 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Posté(e)

Le 10/09/2020 à 21:20, Mans a dit :

Bonjour, 

Actuellement étudiant en M1 MEEF à la faculté de Montpellier je souhaiterai passer mon concours dans l’académie de Montpellier. Ayant déjà quelques années de retard je souhaiterai l’obtenir du premier coup et ne peux le passer que dans cette académie pour des raisons familiales. Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous l’ont passé à Montpellier ? Si oui, avez-vous des conseils sur la façon de préparer les épreuves ? Des conseils sur comment travailler ? Puis est-ce possible de l’avoir du premier coup ? 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Bonjour,

Tu souhaiterais, ou tu souhaiteras ?

Je te conseille de réviser à fond la grammaire et la conjugaison. Tu éviteras ainsi de perdre bêtement des points. C'est valable en gros dans toute la France, mais encore plus dans les académies très sélectives comme Montpellier. 

;)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, je compte le passer à la fin de l’année à Montpellier !

Ne pouvant faire autrement mon académie sera Montpellier... Étant au courant que cette dernière est très très sélective j’aimerais savoir si certain ont des conseils ! 🙂