clicasos Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Bonjour, Je fais ma réunion de rentrée générale ce lundi et je prépare (conditions sanitaires oblige) un power point synthétique pour illustrer mes propos. Habituellement, je la fais dans un climat cool et sympa mais cette année, nous avons quelques parents pointilleux et j'aimerai mettre le ton qu'il convient sans rien oublier. Un bulletin de rentrée a été distribué le premier jour avec les horaires, l'organisation, les entrées et les sorties avec le protocole de rentrée... Je présente : - les effectifs - les projets pédagogiques -le projet d'école - les APC - les actions - les points administratifs suivants , la parole de l'enfant (Ip etc) les absences pendant le temps scolaire..... Je poursuivrai sur les protocoles en cas de COVID , comment avez-vous présenté le sujet ? On commence à avoir des questions, genre, que fait-on si il tousse ? Et si il est malade est ce que le frère ou la soeur peut venir ? - les absences des professeurs - le conseil d'école et les élections Voyez-vous autre chose ? Merci
Anna59 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 En plus de tous ces points j'ai l'habitude de présenter l'emploi du temps aussi et de présenter le livret de progrès (maternelle).
cocoon53 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Les jours (et heures) où je suis disponible pour les demandes de RDV . Les devoirs à la maison.
cocoon53 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Les évaluations 😉 et signatures des cahiers...
clicasos Posté(e) 12 septembre 2020 Auteur Posté(e) 12 septembre 2020 Merci pour votre aide et vos réponses. Pour la Covid, j'ai repris des éléments de la FAQ et les fiches éditées en cas de suspicion et de cas avéré pour les enfants et le personnel. Vous parlez de vigipirate, PPMS ???
mp31 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Je présente les différents outils: cahiers, manuels...que l'on va utiliser dans la classe (CP)
Sylvain Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Il y a 2 heures, clicasos a dit : Merci pour votre aide et vos réponses. Pour la Covid, j'ai repris des éléments de la FAQ et les fiches éditées en cas de suspicion et de cas avéré pour les enfants et le personnel. Vous parlez de vigipirate, PPMS ??? Non pas de Vigipirate ni de PPMS. Mais pourquoi pas PPMS. Vigipirate je ne vois pas l'intérêt car même si il est toujours actif, concrètement quelles sont les mesures, en dehors du contrôle des entrées ? Je fais une apparition dans chaque réunion de classe, 10-15 min surtout pour rappeler la démarche à suivre en cas de Covid ou suspicion+ les généralités : communication, horaires, règlement, élections. Mais succinct. J'ai déjà pris la parole le jour de la rentrée, dans la cour.
Goëllette Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Absences, retards, décharge de responsabilité, objets dangereux, respect des enseignants, abords de l'école, ...
clicasos Posté(e) 12 septembre 2020 Auteur Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 34 minutes, Sylvain a dit : Non pas de Vigipirate ni de PPMS. Mais pourquoi pas PPMS. Vigipirate je ne vois pas l'intérêt car même si il est toujours actif, concrètement quelles sont les mesures, en dehors du contrôle des entrées ? Je fais une apparition dans chaque réunion de classe, 10-15 min surtout pour rappeler la démarche à suivre en cas de Covid ou suspicion+ les généralités : communication, horaires, règlement, élections. Mais succinct. J'ai déjà pris la parole le jour de la rentrée, dans la cour. exact pour vigipirate. J'ai fait un petit accueil à la rentrée pour les PS et les nouvelles familles mais pas dans le détail. Je fais la réunion de rentrée mais je ne passe pas dans celles de mes collègues car après j'ai encore la mienne pour ma classe. il y a 12 minutes, Goëllette a dit : Absences, retards, décharge de responsabilité, objets dangereux, respect des enseignants, abords de l'école, ... merci.
Goëllette Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 De rien ! Pense à mettre l'accent sur les responsabilités des parents.
korpnet Posté(e) 13 septembre 2020 Posté(e) 13 septembre 2020 J'ajouterai qu'en cas de désaccord entre les parents et l'école, il faut s'adresser aux enseignants et ne pas manifester son désaccord devant l'enfant. Les conflits de loyauté sont toujours néfastes. 1
Messages recommandés