Aller au contenu

Être instit avec des soucis d'audition (otospongiose)


kaatou

Messages recommandés

Bonjour ! 

Voilà, j'ai 29 ans et on m'a diagnostiqué il y a 2 mois une otospongiose (maladie des osselets de l'oreille qui entraîne une surdité progressive). Pour l'instant la maladie est débutante, mais ça ne m'empêche pas de réfléchir à la suite... Je ressens parfois qqes difficultés à comprendre mes élèves etc... J'ouvre ce post pour recueillir des témoignages d'instit, qui auraient des, soucis d'audition ou une otospongiose : cmt enseignez vous avec votre maladie ? Votre parcours ?

Merci de vos partages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souffre du même mal que toi et je te mets le lien du sujet que j'avais ouvert sur ces forums (je suis en train de le relire) il y a quelques années et qui peuvent te permettre de trouver des réponses à des questions que tu te poses

Un conseil, monte dès maintenant un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé afin de te faire financer tout ou partie de tes appareils, quand on t'en prescrira.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! 

Pour l'instant ma perte auditive est à environ 25 db, donc pas d'appareil auditif pour le moment... Mais je me dis qu'à un moment je devrai y passer (ça ou l'opération). A vrai dire, j'en suis encore au stade "acceptation"... Le seul symptôme à été pour moi les acouphènes... Jamais je n'aurai pensé avoir cette maladie... Merci des conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là également (comme tu peux le constater dans ce sujet dont j'avais oublié les détails ...).

Mon ORL m'avait convaincu car, contrairement aux lunettes de vue, porter un appareil auditif ne rend pas davantage sourd. Au contraire, il fait travailler l'oreille et, si tu ne récupéreras jamais l'audition perdue, il t'aidera à limiter la casse.

Même si tu n'es pas appareillé de suite, fais dès maintenant ton dossier RQTH car d'ici un mois, ça va être la course, à cause des personnes voulant une reconnaissance pour être mutés.

En ce moment, c'est plus calme. Ce sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Filounet a dit :

 

Mon ORL m'avait convaincu car, contrairement aux lunettes de vue, porter un appareil auditif ne rend pas davantage sourd.

Les lunettes de vue rendent sourd ? Ou je comprends mal ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que je suis un peu confus ce soir ... 

Non, porter des lunettes rend les yeux fainéants (au moins pour la presbytie) tandis que le port d'un appareil auditif fait travailler l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Je suis passé par là il y a 3 ans et je comprends ton désarroi.

Et quitte à subir les désagréments de ce handicap, autant anticiper pour pouvoir bénéficier du peu qu'il apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...