Aller au contenu

Mode de comptabilisation pour 3ème voie


Sternacht

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait le mode de calcul pour valider les 5 ans de droit privé d'activités rémunérées?
J'aimerais faire mon compte d'après mon relevé de retraite.
J'ai envoyé plusieurs courriers au rectorat mais leurs réponses ne sont jamais totalement claires.

Notamment, qu'est ce qui est considéré comme activité rémunéré? Y a t-il un seuil de rémunération minimum pour la prise en compte?
Mes années d'indépendant sont apparemment prises en compte mais, là encore, le rectorat me dit

Quote

Les activités en tant qu'indépendant peuvent être comptabilisées sous réservent que vous puissiez justifier qu'elles aient été effectué dans le cadre du droit privé, seront alors prises en compte les périodes d'activités pour lesquelles sont constatées un revenu ou une rémunération.

D'accord mais qu'elle montant de rémunération? Indépendant de droit privé? N'est-ce pas toujours le cas? Dans mon cas, j'étais prof de danse.
 
Avant de m'inscrire en 3ème voie j'aimerais être sûr que j'ai les 5 ans car le rectorat me dit que tout sera vérifié qu'après la parution des résultats à l'admissibilité?! On passe le concours, on est admissible mais...non! On a pas les 5 années ! Incompréhensible ou alors je n'ai pas tout compris.

Merci beaucoup de vos lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DAns l'académie d'aix marseille, la rémunération perçue n'est pas prise en compte. Il fallait justifier que l'on avait bien occupé un emploi dans le privé pendant 5 ans (pas forcément consécutif) et que ce n'était pas du bénévolat (contrat de travail, fiche de paie, document de fin de CDD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Rennes, pas de montant minimum.

J'avais plusieurs contrats qui se chevauchaient, j'ai donné les copies d'une partie des contrats et fiches de paie ça couvrait les 5 ans mais ça ne couvrait pas  des montants de salaire temps plein.

Le droit privé c'est ce qui n'est pas fonctionnaire du public si j'ai bien compris.

Et ici non plus pas de confirmation avant les résultats, ce qui je suis d'accord est très stressant, mais pour moi c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...