Jump to content

Labyrinthe lettres

cleo17fr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé à faire ce type de fiche (ABCDEFG... suite à venir !)

Voir pdf en pièce jointe.

J'avais trouvé une trame qui me convenait bien sur une grille 7x7 ici : http://www.1plus1plus1equals1.com/AlphabetMazes.html

Les grilles du cartable de skalasanta sont très bien faites mais elles sont trop grandes (trop de cases à chercher) par rapport aux capacités de mes élèves.

Sinon, c'est le même principe.

Chemin des lettres A à G.pdf

• Merci 1

il y a 38 minutes, imaison a dit :

Bonjour,

J'ai commencé à faire ce type de fiche (ABCDEFG... suite à venir !)

Voir pdf en pièce jointe.

J'avais trouvé une trame qui me convenait bien sur une grille 7x7 ici : http://www.1plus1plus1equals1.com/AlphabetMazes.html

Les grilles du cartable de skalasanta sont très bien faites mais elles sont trop grandes (trop de cases à chercher) par rapport aux capacités de mes élèves.

Sinon, c'est le même principe.

Chemin des lettres A à G.pdf 654 Ko · 4 downloads

Merci, joli travail !

Tu penses faire faire les 26 fiches à tes élèves ?  à quel rythme ?

J'ai imprimé l'année dernière celles de skalasanta . Ils sont dans un porte vue . Les élèves peuvent y aller pendant le temps d'ateliers autonomes de langage .

Sinon en début d'année je fais la révision de 2/3 lettres par semaine . En général avec un coloriage magique de la lettre + le labyrinthe . ( j'ai aussi le labyrinthe des chiffres mais je ne sais pas si c'est sur son site que je l'ai pris )

Je fais ces fiches pour correspondre à plusieurs types d'utilisations.

1) En APC (surtout avec les CP) pour une sorte de mise en train à la lecture. Le temps d'APC, c'est toujours long (45 minutes à 1h). Du coup, cela permet sur une séance de varier les approches. Un peu de reconnaissance de lettres avec ce type de "jeu", puis lecture plus "cadrées".

2) En atelier autonome avec le MS (plus tard dans l'année) et le GS (bientôt) : soit mettre des jetons, des cailloux ou autre sur les bonnes cases, soit tracer avec un feutre ardoise le chemin. La fiche corrigée, c'est surtout pour moi quand je remplis la grille : ça me permet de voir si je n'ai pas des "culs de sac" (des chemins qui n'aboutissent pas), et ça permet visuellement de valider plus vide en ayant le chemin sous les yeux.

J'espère faire passer tous les GS ; pour les MS, ce sera plus en fonctions des élèves.