Aller au contenu

Rendez vous de carrière sur le temps de sieste des PS MS.. Que faire ?


Messages recommandés

Je devais avoir mon inspection un matin et pour des artisons indépendantes de sa volonté, l'inspectrice l'a déplacé un autre jour à 13H30 . Or je suis en ps sms et ils font tous au moins un temps de repos. Au bout de 20 à 30 min , je prends ceux qui ne dorment pas. Je fais un réveil échelonné mais bon, pffffff ça vend pas du rêve comme dirait l'autre !

Décidément, c'est la 4ième fois qu'il est déplacé (cause confinement déja).. je commence à me lasser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part demander à ce que le RDV soit déplacé à une autre date / heure, je ne vois pas...

Ton inspectrice a peut-être pensé que tu décloisonnais avec une autre classe à cette heure-là ? 

Je me souviens m'être sentie vexée quand la secrétaire m'avait expliqué que l'inspectrice ne venait que le matin pour voir les classes de PS-MS. Moi qui décloisonnais tous les après-midi et faisais écriture + explorer le monde avec les GS, j'avais eu l'impression que ça ne comptait pas et que ça ne servait à rien que je m'embête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Rendez vous de carrière sur le temps de sieste des PS MS.. Que faire ?

Oui, par honnêteté, tu l'en informes par écrit, mais à mon avis, c'est tout bénéf pour toi que la visite ait lieu à ce moment-là !

J'avais un inspecteur qui faisait exprès d'inspecter des enseignants (surtout les vieux routards qui n'ont pas d'affichages, de cahier-journal, ... mais qui ne dysfonctionnent pas d'après ses infos) sur des temps et des lieux inhabituels pour des inspections. Ca lui permettait d'éviter les sujets qui fâchent tout en constatant l'absence de dérives ... et de constater par lui-même la situation des divers endroits : stade, piscine, classe de ville, ...

Après tout, ce qu'un IEN veut voir, c'est ce qui se passe habituellement !

Il peut ensuite te dire qu'il regrette que tu ne soulages pas tes collègues de GS en décloisonnant, et tu te justifieras. A partir du moment où c'est sensé, il acceptera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai une salle de sieste attenante à la classe contenant 20 lits. Or j'ai 27 élèves. donc je mets tous le sps et els ms qui dorment coté dortoir et les ms qui ne dorment plus (ou trop remuant) dans la classe sur des tapis. Il y a un temps de repos entre 20 à 30 min sur ces tapis dans ma classe et ensuite, temps d'activités  pour les ms qui ne dorment pas.

Je prévois mon activité d'écoute cool de réveil et la mise en place de mes petites activités a choix comme à l'habitude et tout va bien se passer. J'en ai marre de me prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, machin-pichou a dit :

Préparer le café et les petits fours pour un entretien convivial avant le lever des élèves!😀

Pas mal !

A moins qu'il préfère un petit digestif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zomina a dit :

pour ma part j'ai une salle de sieste attenante à la classe contenant 20 lits. Or j'ai 27 élèves. donc je mets tous le sps et els ms qui dorment coté dortoir et les ms qui ne dorment plus (ou trop remuant) dans la classe sur des tapis. Il y a un temps de repos entre 20 à 30 min sur ces tapis dans ma classe et ensuite, temps d'activités  pour les ms qui ne dorment pas.

Je prévois mon activité d'écoute cool de réveil et la mise en place de mes petites activités a choix comme à l'habitude et tout va bien se passer. J'en ai marre de me prendre la tête !

Tout à  fait, et dans le contexte actuel, se prendre la tête  n'apporte aucune considération supplémentaire...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

Par contre, tu peux en faire des tonnes sur ton projet bienveillant (de sieste, de réveil, de rhabillage ...) !

Ca ne mange pas de pain et c'est à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ms dorment? Ici seuls les ps sont au dortoir.

Sinon si tu peux pas modifier tu gardes les ms , tu ne les couches plus tu fais une activité sympa avec ton petit groupe et tu seras tranquille avec ton rendez-vous de carrière .

Une collègue s etait fait aussi inspecter une après-midi pour voir comment ca se passe l après-midi en maternelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...