Aller au contenu

Refus CPF et demande d'autorisation d'absence


kapout123

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous!

 

J'ai fait une demande CPF mais à priori ma demande "ne semble pas s'intégrer dans ce dispositif..."Mon projet s'inscrit dans une "reconversion professionnelle" donc refus. Je croyais qu'on était libre de faire ce qu'on voulait avec nos heures?

 

Du coup ils m'invitent à solliciter une autorisation d'absence pour les 6 journées dont j'ai besoin (qui ne sont pas consécutives, mais dispatchées sur 6 mois).

 

Que puis-je faire? je vais essayer de poser ces 6 journées, mais j'imagine que ça n'est pas de droit... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Refus CPF et demande d'autorisation d'absence

Bonjour,

Je me permets de te répondre, car je vois que personne n'a pu t'aider encore. J'ai obtenu un congé de formation l'an dernier (2ème demande, compliqué à obtenir, mon syndicat m'a défendue car peu de rapport, d'après l'inspecteur d'académie, avec notre métier). Cette année, je continue à distance mes études, et j'avais besoin d'une journée. Refusée. On m'a dit que ça ne passe pas (plus ?) en CFP si c'est une journée par ci, par là. 

Tu peux éventuellement te rapprocher d'un syndicat et voir si tu peux avoir tes autorisations d'absence (mais probablement sans traitement et perte d'AGS....). Ou alors tu attends de refaire une demande de CFP, et à la 3ème, ils doivent l'accepter. Mais pour 6 jours, c'est dommage de perdre autant de temps, si c'est en plus une reconversion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 20:51, Helinette a dit :

Bonjour,

Je me permets de te répondre, car je vois que personne n'a pu t'aider encore. J'ai obtenu un congé de formation l'an dernier (2ème demande, compliqué à obtenir, mon syndicat m'a défendue car peu de rapport, d'après l'inspecteur d'académie, avec notre métier). Cette année, je continue à distance mes études, et j'avais besoin d'une journée. Refusée. On m'a dit que ça ne passe pas (plus ?) en CFP si c'est une journée par ci, par là. 

Tu peux éventuellement te rapprocher d'un syndicat et voir si tu peux avoir tes autorisations d'absence (mais probablement sans traitement et perte d'AGS....). Ou alors tu attends de refaire une demande de CFP, et à la 3ème, ils doivent l'accepter. Mais pour 6 jours, c'est dommage de perdre autant de temps, si c'est en plus une reconversion. 

 

Ah je te remercie pour ta réponse :) j'ai écrit aux syndicats pas de réponse...bref je vais les appeler du coup!

Pas grave si je n'ai pas de traitement pour 6 jours, le tout c'est de faire la formation!

Mais du coup, comment est-ce qu'ils comptabilisent les demandes de formation? et j'imagine que c'est une demande par an? 

J'ai renvoyé un courrier disant que les formations de reconversion professionnelle entrent bien dans les CFP...c'est vraiment n'importe quoi leur argument comme quoi ça n'est pas le cas! j'ai donc envoyé un recours gracieux en précisant les articles de loi en question.

Mais oui je vais voir avec les syndicats pour poser mes journées, bonne idée :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une CAPD par an (en mai, pour mon département) qui décide de qui obtient un congé de formation pour la rentrée suivante. Il faut faire la demande avant novembre en général. Pour cette année, ça ne me semble pas possible pour toi, que ça passe en CFP. Tu avais suivi cette procédure ?

Demande bien aux syndicats des conseils pour que ces jours ne soient pas refusés en autorisation d'absence (j'étais très déçue à ma première demande refusée, et j'avais failli demander une dispo ! ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helinette a dit :

Il y a une CAPD par an (en mai, pour mon département) qui décide de qui obtient un congé de formation pour la rentrée suivante. Il faut faire la demande avant novembre en général. Pour cette année, ça ne me semble pas possible pour toi, que ça passe en CFP. Tu avais suivi cette procédure ?

Demande bien aux syndicats des conseils pour que ces jours ne soient pas refusés en autorisation d'absence (j'étais très déçue à ma première demande refusée, et j'avais failli demander une dispo ! ). 

Ah ok, là ma demande ne sera même pas allée en CAPD au final...et une CAPD par an je ne peux pas me permettre d'attendre une seule CAPD...les sessions de ma formation sont vite remplies! Moi j'ai envoyé un courrier fin juillet expliquant que je veux utiliser mon CFP et j'ai eu la réponse un mois plus tard disant pas possible votre formation n'entre pas dans le dispositif CFP... Oui je vais demander aux syndicats, oui j'imagine ta déception quand ça a été refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...