Aller au contenu

Poste définitif


Bkassine

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PE1 et je me pose une question sur le poste définitif : quand l'obtient-on.

Je vous résume ma situation.

Je vis et travaille sur Paris et mon homme travaille en normandie.

Pour lui eviter de passer 4 heures dans sa voiture tous les jours afin qu'il voit ses enfants et pour quitter Paris B) , je passe le CRPE sur Rouen.

Donc si tout se passe bien :wub: : demenagement en aout 2005 et nouvelle école pour mes petits bouts :wub::wub:

Mais si apres la PE2, j'obtiens un poste à perpette-les-oies, je les fais changer d'ecole de nouveau (et redemenagement ???)

et en T2 ???? cryin cryin cryin

car l'idéal serait d'enseigner dans une école proche de celle de mes enfants et définitivement !

alors quand :blink::blink: ????

une maman future PE qui se pose des questions existancielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès T1 alors ?!!

Cool :D

un poste définitif en T1 c'est assez rare à moins de demander un coin peu demandé!

dans la ville où j'habite et travaille il faut au moins 7-8 ans pour obtenir un poste à titre définitif!

donc c'est vraiment variable d'une ville à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, pas de poste definitif en T1 sauf si tu es sur un poste que personne ne veut et dans ces cas la il arrive que l'inspecteur te le propose .

moi je suis T2 et nommé à titre definitif sur mon post mais beaucoup de T2 n'ont pas de postes definitifs...

vraiment ca depend des villes, des conditions du mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma promo, 21 PE2 ont obtenu un poste à titre définitif (dont plusieurs enseignants bilingues) pour leur année de T1 sur plus de 200 PE sortants! donc si tu fais le calcul, les chances sont minces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, 2 enfants, ca te fait des points

ça ça dépend aussi des départements.

dans le mien la situation familiale (enfants ou non) n'est pas prise en compte au moment des phases informatisées dont fait partie le 1er mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, aucun sortant d'iufm ne peut être nommé à titre définitif.

Nous passons au 3è mouvement, et comme ce sont des postes qui se sont parfois libérés après le 1 er et 2 è mouvement, ils auraient pu être demandés par d'autres collègues ayant plus d'ancienneté.

Donc, pour que ce soit "juste", pas de sortant titulaire.

Ensuite, l'année d'après on participe au 1 er mouvement, mais là effectivement les chances sont minces car ça marche au barème, sauf si tu veux un poste dont personne ne veut......

Si tu n'as pas de poste au 1er mvt, tu n'es pas titulaire!

Bon courage et renseigne toi bien des spécificités de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr on ne prend plus les enfants en compte... sauf pour départager les ex aequo en cas d'ancienneté identique et âge identique de la personne qui demande un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas cool, de pas prendre les enfants en compte ... :(

j'ai pas envie qu'ils subissent mes affectations ... :o

Bon, il faut donc que je me renseigne sur les particularités de l'Eure

Moi, je veux juste un poste dans le centre de l'Eure (assez rurale), pour pouvoir enfin ...... ACHETER UNE MAISON !!!!! :D

Merci à toutes et à tous

la morale de l'histoire c'est que l'on peut pas le savoir à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 02 non plus les enfants ne sont pas pris en compte: uniquement la note ( <_< ) et l'ancienneté. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...