Aller au contenu

Recherche œuvres engagées


VicG

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite mettre en place un module sur les arts engagés. Cependant je trouve peu de sources ! A travers ce module, je souhaite faire rencontrer aux élèves de cycle 3 une oeuvre du domaine de l'éducation musicale, une oeuvre d'art (peinture, photo, dessin...) et mettre le tout en lien avec l'EMC et éventuel l'histoire, le français... Auriez-vous déjà réalisé un travail sur cette thématique ? Avez-vous des propositions d'idées ? 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de Yann arthus bertrand qui s'engage pour l'environnement

Le bateau de banksy pour l'accueil des migrants

Chanson: aux arbres citoyens de Yannick Noah, Rosa d'obispo

il y a plein d'idées!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hélènelouise a dit :

les photos de Yann arthus bertrand qui s'engage pour l'environnement

Le bateau de banksy pour l'accueil des migrants

Chanson: aux arbres citoyens de Yannick Noah, Rosa d'obispo

il y a plein d'idées!

Yann Arthus Bertrand ça m'a l'air pas mal !

Faire un lien avec la géo, les paysages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D'accord merci beaucoup ! Je pars sur la thématique : les arts engagés pour la cause environnementale ! J'ai pris comme support des photographies de Yann Artus Bertrand, des œuvres de Banksy, des affiches de la WWF afin que les élèves rencontrent différents supports. Je compte leur donner ces œuvres à étudier, décrire, analyser en petits groupes de travail (recherches informatiques…). Puis je leur propose de réaliser une œuvre engagée en utilisant la photographie, le dessin, la peinture (supports variés qui vont aussi que leur imagination ira)… Cela vous semble t-il être suffisant pour sensibiliser à la cause environnementale ? Je visualise bien ce que je dois aborder antérieurement à cette séquence en géographie et en sciences, cependant pour ce qui est de la discipline d'enseignement Arts plastiques je n'arrive pas à créer une séquence qui "tienne la route".

Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez déjà bien aidé ! N'hésitez si nécessaire à venir en pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...