Aller au contenu

Organisation de la classe - Covid-19


mamiebrossard

Organisation de l'espace classe - COVID-19  

92 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que les enfants sont supposés "peu contaminants", je me posais la question de revenir à une organisation normale en classe.

Qui a passé le cap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rapidement revenus à une organisation normale. Nous avons eu deux cas COVID+ dans notre école mais les autres enfants n'ont pas été contaminés :

- un animateur du périscolaire qui portait son masque.

- un élève de grande section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en zone "écarlate" ...

Nos récrés sont "collectives", les enfants sont mélangés à table, à la garderie ...

Depuis le 7 septembre, j'ai remis ma classe à 98% comme "avant" !

Seule modification des tables individuelles mises en ilots de 6 pour les MS au lieu des tables rondes à 6 places ... autrement  dit, presque rien !

Notre seul "protocole" : lavage des mains chaque fois que l'on rentre en classe : 8h30/11h00/14h00/16h00 + lavage des mains avant la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mamiebrossard a dit :

Bonjour,

Vu que les enfants sont supposés "peu contaminants", je me posais la question de revenir à une organisation normale en classe.

Qui a passé le cap ?

Tu as 1 m de distance entre tes élèves actuellement ?

Moi depuis la rentrée, mes tables sont comme avant...

J'avais 1 m de distance jusqu'au 22 juin, mais je ne rentrais que 10 élèves...

 

Par contre j'ai pas compris dans ton sondage la différence entre : non et jamais pu laisser 1m. Tu peux expliciter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le non, c'est ceux qui avaient laissé 1 m mais qui sont revenus à la normale et les autres, ceux qui n'ont jamais pu laisser 1 m.

Pour l'instant, j'ai 1 m pour 2 raisons :

- 1 effectif faible (22 élèves)

- plus mes tables de groupes de fond et des meubles en moins.

Si je redemande mes tables de groupe, il faudra que je laisse moins d'1m entre les élèves ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 cm entre les tables, bien loin des 1m. J'ai GS-CP. Les GS ne sont pas concernés par la distance de 1m. L'organisation est donc normale. 

Par contre, toutes nos récréations sont séparées, de même que les entrées et sorties de l'école. Aucune classe ne se mélange. A la cantine, les élèves sont rangés par couleur et ne se mélangent pas non plus.

Je n'ai jamais mis les 1m car je n'avais pas repris en présentiel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 19:18, mamiebrossard a dit :

Bonjour,

Vu que les enfants sont supposés "peu contaminants", je me posais la question de revenir à une organisation normale en classe.

Qui a passé le cap ?

Depuis la rentrée, retour à la normale. J'ai 50 cm entre chaque table car j'ai la chance d'avoir un faible effectif et des tables individuelles. Récré unique, seulement 2 entrées le matin pour fluidifier les attroupements extérieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la place de caser 29 tables avec le ”1 m latéral ” : j ai remis les tables comme avant le covid, en îlots. 

Recres en 2 fois, comme les services de cantine (et le périscolaire du soir). Sorties : 3 classes maxi par porte ( on a beaucoup de portes!), plus pour les parents que pour les enfants. 

Lavage des mains pendant la garderie du matin (puis cantine) pour les élèves qui y sont, les autres passent au lavage au fur et à mesure de leurs arrivées avant de monter directement en classe ( portail: 1 pe , lavabos : 2 animateurs périscolaires ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/10/2020 à 19:46, nellou a dit :

J'avais 1 m de distance jusqu'au 22 juin, mais je ne rentrais que 10 élèves...

Pareil depuis le 22 juin, plus de distanciation physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu oui mais ce n'est pas tout à fait oui. Je m'explique, mes tables sont installées de façon à avoir 1 m de distance mais comme les élèves bougent le 1 m n'est pas toujours respecté.

Je préfère garder le 1 m car c'est dans le protocole et que je peux le faire. Je ne voudrais pas qu'on me le reproche. Par contre, je fais des activités en groupe et là ils ne sont plus à 1 m mais ça ne dure jamais pendant des heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation de classe comme avant avec intransigeance sur le lavage des mains à chaque arrivée en classe + masques nous concernant évidemment ! Lol Même quand je suis éloignée et que je pourrais, en théorie, l'enlever momentanément. 

Entrées séparées en classes, histoire de garder les habitudes en cas de durcissement et à la cantine, élèves par classes... Et pour le reste, on verra avec le temps !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...