Aller au contenu

Rangement tablier : comment faites vous ?


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons demandé des tabliers de peinture cette année aux enfants. mais le problème c'est le rangement?au porte manteau ils se retrouvent sous les sacs et manteau c est l'enfer...dans une caisse, ils mettent un temps fou à le retrouver..quand ils le reconnaissent..

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une caisse par groupe, de la couleur du groupe.

Les caisses sont rangées sous la table de peinture ( grande table de 2m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai testé dans 2 caisses (PS/MS) mais c est encore trop compliqué...j ai pas de groupe de couleur...mais ton idée est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coquelicot01 a dit :

j ai testé dans 2 caisses (PS/MS) mais c est encore trop compliqué...j ai pas de groupe de couleur...mais ton idée est top

et faire 1 caisse fille PS, 1 caisse garçon PS, 1 caisse fille MS ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai tout dans un carton.

Je préviens en début d'année que je ne les rends pas. 

Ceux qui sont en plastiques se déchirent au col et aux épaules, et aux scratches derrière et les lavages à l'école effacent parfois les prénoms, donc c'est impossible pour nous de rendre en fin d'année. 

Les élèves PS MS prennent celui que l'on donne et donc ils n'ont pas souvent le leur. Quand un garçon râle d'avoir un rose on donne un bleu. Les GS arrivent à reconnaitre le leur. S'il est déjà pris  ou s'il est dans la série qui est au lavage,  ils en prennent un autre.  Ou s'ils ont grandi ils en ont un autre. 

on ne regarde plus les prénoms, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un meuble avec 3 grands tiroirs . 1 par groupe ( 1 tps / ps , 1 ms et 1 GS  ) .

Ils sont en plastique , tous avec leur nom mais je ne respecte pas toujours  .

Les ms gs les reconnaissent en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tabliers prêtés aux élèves. Ca n'est pas le leur donc ils mettent ce qu'il y a sans rechigner. Il n'y en a pas un par élève donc ça ne prend pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète chaque année 3 ou 4 tabliers sur mon budget de classe. Au bout de quelques années j'en ai pour toute la classe et je renouvèle au fur et à mesure ceux qui s'usent à force de les laver... Ils sont accroché à un crochet un peu comme les torchons dans une cuisine. Les enfants prennent donc n'importe lequel, le premier de la pile...

J'en ai pour tous car je fais art en classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Rangement tablier : comment faites vous ?

j'ai des tabliers achetés avec le budget fourniture de la classe, 7 grande taille et 7 petite taille. J'ai demandé aux employés communaux de me fixer 3 portemanteaux près de ma table de peinture, dans la classe, ils sont suspendus là en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...