Aller au contenu

témoignage des LC déjà appelés


sofy

Messages recommandés

Et bien dans ce cas youliii, tu repasses le concours, tout à zéro.... :(

J'ai vécu ça l'année dernière, c'est tres dur :cry:  mais on s'en remet... :P

Bon courage à toi!

Il faut repasser aussi le QCM d'entrée en PE1 ou c'est juste le CRPE à repasser ??

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Totoche

    5

  • ChannaD91

    4

  • filou

    4

  • hamsterjovial

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

LE QCM c'était pour entrer à l'IUFM et hors mis si tu as voulu te réinscrire à l'IUFM pour redoubler, tu passes uniquement le concours ( et c'est déjà beaucoup !!!!! ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour ma maigre expérience : j'ai préparé pour chaque niveau des problèmes à résoudre et des textes de lecture avec questions. Pendant que les élèves résolvent les problèmes, tu peux commencer à fouiner dans leur classeur pour voir ou ils en sont. Ensuite correction au tableau en grand groupe des problèmes. Ensuite texte de lecture du type éducation civique comme ça tu peux enchainer des questions de vocabulaire par ex et un débat sur le texte... et là, il est presque 11h30.... tu as deux heures pour préparer la suite !

pour les problèmes, je n'ai malheureusement que des photocopies de manuels, pas de fichier info. Pour les textes, j'ai investit sur mes deniers dans deux livres : je crois que c'est l'ile aux mots - plurilectures (CM2 et CE2) mais en général tu trouve tout sur place...

je débute totalement donc je suis encore bien dans le bain des premières questions que l'on se pose, donc si tu en a d'autres n'hésite pas !

Je suis LC en attente et j'avoue que je stresse beaucoup. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples de fiches ?

Comment préparer quand on ne connait ni le niveau de la classe ni leur progression?

Je regarde sur différents sites, je lis,  mais je n'ai rien de concret.Comment vais je commencer ma première journée ?

C'est le flou total et un petit peu d'aide me ferait très plaisir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier jour, j'avais ça dans mon DD : un petit programme de construction d'un porte étiquette (pour le prénom), ça peut vous aider à démarrer la matinée en cycle 3 et même en CP/CE1 (à adapter : relier les points ou sur papier quadrillé (symétrie)) .

Ensuite le jeu du furêt en collectif fonctionne bien en général.

Vous pouvez aussi les mettre en production d'écrit (C3) avec un jeu du portrait : se décrire sans préciser son nom sur une feuille volante, l'enseignant redistribue les feuilles, on les lit en collectif en essayant de deviner qui est l'élève décrit.

Puis prévoyez des mandalas ou coloriages magiques, pour vous laisser le temps de vous retourner ! http://perso.wanadoo.fr/rickylasouris/mand...anico/Page.html

http://perso.wanadoo.fr/rickylasouris/mand...daani/Page.html

Pour la mater, vous trouverez certainement plein de choses sur le site de Moustache et Sourimimi ! Par contre, essayez d'apprendre qq jeux de doigts et comptines pour la PS, et aussi de vous doter de quelques albums !

Bon courage ;)

consigneporte_tiquette.pdf

porte__tiq_cm1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vane2 pour les idées.

Pourrais tu me dire où je peux trouver des mandalas? Les tiens sont très sympas, mais ils sont illisibles quand je les imprime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vané??? :blush: J'ai suivi le programme de construction, j'obtiens donc la figure TUMDOCNVST :P Mais heu je ne vois pas comment tu présentes le porte-étiquette, tu le poses comment?? Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu découpes, tu plies et l'étiquette se pose (c'est un porte-étiquette, l'étiquette doit être construite à part). Tu le poses sur le côté le plus large. ça doit donner un truc ressemblant au fichier joint.

post-2399-1100795996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'aurais une question pour vané (ou pour celles qui ont refait le porte-étiquette), je ne comprends pas la consigne pour les CE2, pourrais-tu m'expliquer comment marche l'association lettre-chiffre ?

En tout cas merci bcp pour ton idée je la trouve géniale !! j'espère bientôt la mettre en pratique ! POur info, j'ai refait les consignes séparées par classe au format word en ajoutant au besoin les grilles (je pense surtout pour les CP et CE1) s'il y en a que ça intéresse, dites-moi je les mettrais en fichier joint.

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...