youliii Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Et bien dans ce cas youliii, tu repasses le concours, tout à zéro.... J'ai vécu ça l'année dernière, c'est tres dur mais on s'en remet... :P Bon courage à toi! <{POST_SNAPBACK}> Il faut repasser aussi le QCM d'entrée en PE1 ou c'est juste le CRPE à repasser ?? Youliii
minykat Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 LE QCM c'était pour entrer à l'IUFM et hors mis si tu as voulu te réinscrire à l'IUFM pour redoubler, tu passes uniquement le concours ( et c'est déjà beaucoup !!!!! ) !
sofy Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) 9 novembre 2004 voila pour ma maigre expérience : j'ai préparé pour chaque niveau des problèmes à résoudre et des textes de lecture avec questions. Pendant que les élèves résolvent les problèmes, tu peux commencer à fouiner dans leur classeur pour voir ou ils en sont. Ensuite correction au tableau en grand groupe des problèmes. Ensuite texte de lecture du type éducation civique comme ça tu peux enchainer des questions de vocabulaire par ex et un débat sur le texte... et là, il est presque 11h30.... tu as deux heures pour préparer la suite ! pour les problèmes, je n'ai malheureusement que des photocopies de manuels, pas de fichier info. Pour les textes, j'ai investit sur mes deniers dans deux livres : je crois que c'est l'ile aux mots - plurilectures (CM2 et CE2) mais en général tu trouve tout sur place... je débute totalement donc je suis encore bien dans le bain des premières questions que l'on se pose, donc si tu en a d'autres n'hésite pas ! Je suis LC en attente et j'avoue que je stresse beaucoup. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples de fiches ?Comment préparer quand on ne connait ni le niveau de la classe ni leur progression? Je regarde sur différents sites, je lis, mais je n'ai rien de concret.Comment vais je commencer ma première journée ? C'est le flou total et un petit peu d'aide me ferait très plaisir. Merci <{POST_SNAPBACK}>
filou Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 merci Sofy pour les infos, je vais essayer de me préparer un peu plus concrètement.
Totoche Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Pour le premier jour, j'avais ça dans mon DD : un petit programme de construction d'un porte étiquette (pour le prénom), ça peut vous aider à démarrer la matinée en cycle 3 et même en CP/CE1 (à adapter : relier les points ou sur papier quadrillé (symétrie)) . Ensuite le jeu du furêt en collectif fonctionne bien en général. Vous pouvez aussi les mettre en production d'écrit (C3) avec un jeu du portrait : se décrire sans préciser son nom sur une feuille volante, l'enseignant redistribue les feuilles, on les lit en collectif en essayant de deviner qui est l'élève décrit. Puis prévoyez des mandalas ou coloriages magiques, pour vous laisser le temps de vous retourner ! http://perso.wanadoo.fr/rickylasouris/mand...anico/Page.html http://perso.wanadoo.fr/rickylasouris/mand...daani/Page.html Pour la mater, vous trouverez certainement plein de choses sur le site de Moustache et Sourimimi ! Par contre, essayez d'apprendre qq jeux de doigts et comptines pour la PS, et aussi de vous doter de quelques albums ! Bon courage consigneporte_tiquette.pdf porte__tiq_cm1.pdf
filou Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Merci Vane2 pour les idées. Pourrais tu me dire où je peux trouver des mandalas? Les tiens sont très sympas, mais ils sont illisibles quand je les imprime!!!
Totoche Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 ben je les enregistre avant de les imprimer (clic droit enregistrer sous) puis je les insère dans publisher (ou word) pour les agrandir.
lilidom Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Vané??? J'ai suivi le programme de construction, j'obtiens donc la figure TUMDOCNVST :P Mais heu je ne vois pas comment tu présentes le porte-étiquette, tu le poses comment?? Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe :P
Totoche Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 ben tu découpes, tu plies et l'étiquette se pose (c'est un porte-étiquette, l'étiquette doit être construite à part). Tu le poses sur le côté le plus large. ça doit donner un truc ressemblant au fichier joint.
carine06 Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 bonjour, j'aurais une question pour vané (ou pour celles qui ont refait le porte-étiquette), je ne comprends pas la consigne pour les CE2, pourrais-tu m'expliquer comment marche l'association lettre-chiffre ? En tout cas merci bcp pour ton idée je la trouve géniale !! j'espère bientôt la mettre en pratique ! POur info, j'ai refait les consignes séparées par classe au format word en ajoutant au besoin les grilles (je pense surtout pour les CP et CE1) s'il y en a que ça intéresse, dites-moi je les mettrais en fichier joint. A+ Carine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant