Aller au contenu

Certification complémentaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vois passer en début de chaque année le courrier relatif à la certification complémentaire en arts, en langues étrangères, en langue des signes,  en français langue seconde et en langues et cultures de l'Antiquité. Je suis intéressée par évoluer dans mon travail et j'aimerai savoir ce que cela pourrait m'apporter en arts, ce que je choisirai comme discipline. On n'a pas trop su me renseigner à mon inspection, je tente donc ici. Si quelqu'un l'a passé, j'aimerai avoir son retour ...

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose la même question pour la certification complémentaire pour l'enseignement en DNL (discipline non linguistique) qui vient d'être ouverte au premier degré depuis l'an dernier, je crois. Ca me tenterait bien d'en passer une, vu que j'enseigne en classe bilingue, mais je trouve ça dommage qu'il faille obligatoirement choisir une seule matière. Si quelqu'un a déjà passé cette certification, je suis aussi preneuse d'informations sur les attendus, le déroulement de l'entretien, la matière que vous aviez choisie, etc.

Merci d'avance !

Posté(e)

Sur le site de mon académie, il y a des informations sur le déroulé de l'épreuve, le dossier d'inscription mais rien sur ce que cela pourrait nous apporter. Du coup, j'ai envoyé un mail à la personne s'occupant des dossiers à l'académie, on verra bien.....

Posté(e)

On reçoit un mail en septembre , désolée pour la taille des documents

image.png.5e03ee78ed8e76e678937205829f4019.png

image.thumb.png.32ff6f96b11f155c7f0a5da2676ba4a8.png

image.png.f155a4825f74a3f2bff7bbb986d7dc62.png

Posté(e)

Intéressée également mais est-il possible de passer l'épreuve en étant en disponibilité?

Posté(e)
il y a 5 minutes, lyxira a dit :

Intéressée également mais est-il possible de passer l'épreuve en étant en disponibilité?

je ne sais pas, peut-être aller voir sur le site de ton académie, chez moi, il faut aller sur la rubrique "Examens et concours" puis "Certifications professionnelles" durant la période d'ouverture du registre des inscriptions.

Posté(e)
Il y a 16 heures, clicasos a dit :

je ne sais pas, peut-être aller voir sur le site de ton académie, chez moi, il faut aller sur la rubrique "Examens et concours" puis "Certifications professionnelles" durant la période d'ouverture du registre des inscriptions.

Puisque chaque académie à ses dates, j'imagine qu'il faut le passer dans l'académie "d'origine" alors que je n'y travaillerai plus..

C'est là qu'on marche sur la tête, notre concours délivre un diplôme national...mais il faudrait que je traverse la France pour passer la certification, alors qu'il y aura un jury là où je vis désormais... côté financier cela va être compliqué, sans parler du covid... bref à réfléchir.

Je n'ai pas trouvé de réponse concernant le personnel en disponibilité

Posté(e)

Tapez "certifications complémentaires en FLS" par exemple avec nom académie et vous trouvez les rapports de jury très très instructifs.

J'ai passé la certification complémentaire en FLS en janvier 2020.

Bonne recherche

Isabelle

Posté(e)
Il y a 15 heures, keyaga a dit :

Tapez "certifications complémentaires en FLS" par exemple avec nom académie et vous trouvez les rapports de jury très très instructifs.

J'ai passé la certification complémentaire en FLS en janvier 2020.

Bonne recherche

Isabelle

Que cela a-t-il changé pour vous, svp?

poste fléché ou autre?

Posté(e)

Rien pour moi si tu parles de poste car ds mon département il n'y a que 2 postes pour le dispositif ENAF et les 2 personnes ne bougent pas. Je l'ai prépare car je voulais m'intéresser aux EANA,en en ayant eu en classe et étant bénévole dans un CADA. Cela m'a bp apporté de le preparer,  contente de l'avoir eu,permis de penser à autre chose, car grande lassitude de la classe.

En ce qui concerne la certification FLS, cela te donne une priorité dans une UPE2A car poste à profil.

Pour les autres spécialités ,comme art, je pense que ça peut te permettre d'être référent,encore faut il que il y ait des postes aménagés pour cela...

Posté(e)

Réponse de la personne dont le mail était noté sur le courrier concernant l'inscription à la certification :

Bonjour,

Je ne sais pas ce que peut apporter cette certification pour votre carrière, il faudrait vous rapprocher d'un inspecteur concernant cette question.

Je suis bien avancée avec ça :lol: :cry:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, clicasos a dit :

Réponse de la personne dont le mail était noté sur le courrier concernant l'inscription à la certification :

Bonjour,

Je ne sais pas ce que peut apporter cette certification pour votre carrière, il faudrait vous rapprocher d'un inspecteur concernant cette question.

Je suis bien avancée avec ça :lol: :cry:

Je pense en effet que ça dépend des circonscriptions ou départements, qui ont des postes de référents dans certains domaines; ces PE ont un certain temps de service consacré à leur spécialité pour aider des pris, écoles, organiser des animations pédagogiques 😝...