Aller au contenu

Graphismes ou éléments graphiques ?


noa1974

Messages recommandés

Bonjour !

C'est pour une question toute bête que je viens vers vous... J'aimerais avoir vos retours.

Je discutais avec une de mes collègues mardi et nous parlions de graphisme décoratif et j'ai constaté que nous n'utilisions pas le même terme. Exemple je dis aux élèves : "Vous utiliserez les éléments graphiques que nous avons vus" et elle : vous utliserez les graphismes que nous avons vus". Je me demandais ce qui était le plus juste et plus approprié. Bon, honnêtement, il n'y a pas mort d'homme mais ça me turlupine quand même. 

 Quel terme utilisez-vous pour parler de ces "décorations" ?

"Graphismes" est plus court et plus simple à prononcer... "Éléments graphiques" me semblait plus juste, mais je me trompe peut-être. Les 2 sont-ils équivalents ? Je m'interroge sans prise de tête mais je m'interroge... 

Merci pour vos retours !! 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis aux élèves : « On va faire du graphisme » et je cite ou leur fais citer des exemples de graphismes ( qu’est-ce qu’on peut faire comme graphisme?) : vagues, ponts, croix....

je pense que tu as raison, ce sont en fait des éléments de graphisme ou éléments graphiques mais C’est plus simple de dire graphisme tout court. 
Ceci-dit, ne serait-ce pas comme le ballon et le référentiel rebondissant ton interrogation ? 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Je reconnais que cette interrogation n'est pas la plus essentielle !  Quant au ballon, c'est un référent rebondissant !😂

Bonnes vacances ! Je crois que j'ai besoin de repos ! 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...