Aller au contenu

5 anneés pour s'inscrire, à partir de quand?


pjolivet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai décidé de m'inscrire au CAFIPEMF cette année à l'académie de Paris.

En 2014/2015, j'ai fait mon année de stage,

depuis 2015, je suis enseignant titulaire dans un groupe scolaire dans lequel j'ai pu enseigner dans presque tous les niveaux!

Notez que j'ai été à 80% pendant deux ans.

Quand j'ai reçu mon dossier d'inscription, quelque chose ne m'a pas paru clair, il est écrit :

2 - Services exigés
Les candidats doivent justifier d'au moins cinq années de services effectifs d'enseignement à temps
complet, ou leur équivalent, accomplis en qualité d'instituteur titulaire, d'instituteur stagiaire,
d'instituteur suppléant ou de professeur des écoles titulaire.

 

Cela veut dire que l'année de stage pour les professeurs des écoles ne compte pas?

car si c'est le cas, je n'ai pas atteint 5 ans puisque j'ai été 2 ans à 80%.

A moins que le décompte se fasse jusqu'au 31 décembre 2021? Car pour cela aussi, ce n'est pas clair non plus, je n'ai trouvé que des informations contradictoires sur la toile..

Les syndicats m'ont dit que même si sur mon dossier il était inscrit "professeur des écoles titulaires et non titulaires", comme sur le BO, cela renverrait plus aux enseignants contractuels qu'aux enseignants stagiaires. Par rapport à la date du 31 décembre 2021, ils trouvent ça aussi bizarre de faire un décompte à partir d'une date future.

Si quelqu'un sait quelque chose je suis preneur !

Merci beaucoup!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...