didouny Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 Depuis que j'ai lu ça, je suis moins peinée. En interprétant James Bond, il est devenu l’ambassadeur de la classe britannique… Et pourtant, Sean Connery semble loin d’être un gentleman en réalité. Le site américain « Gawker » a déterré une vidéo datant de 1987 dans laquelle l’acteur écossais défend la violence domestique. Frapper une femme si « elle le mérite » Dans cette interview, la journaliste Barbara Walters rappelle à la star des propos tenus en 1965 lors du tournage d’ « Opération Tonnerre » : « Je ne crois pas que ce soit particulièrement mal de frapper une femme. Si elle est une salope, une hystérique, ou toujours d'humeur massacrante, alors je le fais », déclarait-il au magazine « Playboy », précisant qu’il était préférable de frapper la main ouverte que le poing fermé. 22 ans après, l’interprète de l’agent 007 persiste dans ses propos : « Je n’ai pas changé d’avis » explique-t-il, avant d’ajouter : « Je ne pense pas que ce soit bien [de gifler une femme] mais je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise chose. Cela dépend des circonstances et si elle le mérite. » La journaliste lui demande alors de préciser dans quels cas de figure il est acceptable de frapper sa partenaire. Il répond : « Si vous avez essayé toutes les autres options. (…) Quand elles veulent vraiment avoir le dernier mot et que la situation est très provocante, alors je pense que c’est absolument approprié », affirme-t-il. Si l'acteur de 82 ans, selon Barbara Walters, regrette aujourd'hui cette conversation...Difficile de passer outre ces déclarations misogynes sachant que 122 femmes sont décédées l'année dernière en France sous les coups de leur conjoint. 1
Messages recommandés