Aller au contenu

Protocole sanitaire


Messages recommandés

Comment appliquer vous ce paragraphe du  protocole?

’accès aux jeux, aux bancs et espaces collectifs extérieurs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré (ou après une période sans utilisation d’environ 12 heures). La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise à l’intérieur des locaux lorsque qu’une désinfection au minimum quotidienne est assurée (ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation).

Concrètement est-ce que vous faites tourner lundi / jeudi votre matériel de classe? est-ce que vous ne faites plus des ateliers de manipulation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait plusieurs pots de feutres, crayons, etc. Lorsqu'un groupe a fini d'utiliser un pot, il est mis à l'isolement jusqu'au lendemain.

Pour les activités de manipulation, j'ai dédoublé et j'alterne chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de faire des ateliers de manipulation. Ils ont plus souvent du matériel individuel.

Pour les ordinateurs, quand je vais faire tourner sur mon créneau d'ateliers lecture, je les désinfecterai entre chaque groupe.

Après les jeux, quand il faut un dé, c'est chacun son dé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout séparé en 2 et j'alterne je fais lundi, jeudi  puis mardi vendredi

ex lundi jeudi lego mardi vendredi construction. Les puzzles sont séparé en 2 une pour le lundi jeudi et une pour le mardi vendredi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des pots lundi/ mercredi/vendredi et mardi/jeudi pour les crayons, les gommes et le petit matériel, bibliothèque comprise.

Les jeux du matin seront en quarantaine pendant environ 23h30, les ballons dans la cour ne seront utilisés que le matin (pareil, quarantaine de 23h30)...

Pour mes ateliers et mes plans de travail, joker, je désinfecterai ce que je pourrai, et le reste tant pis. Faut arrêter de déc..., tout est utilisé en commun dans la journée, je continue la manipulation et c'est un dé pour le groupe (en plus, pas de groupe fixe dans la classe, c'est des ateliers à inscription...). De toute façon comme tout est partagé pendant toute la journée, je ne vois pas ce qu'une désinfection journalière changerait...

Ici, 2 collègues fragiles sur 9, les deux vont rapidement voir leur médecin, et pas de remplaçant pour eux... Donc je vais sans doute monter à au moins 35 élèves, donc le brassage, comment dire??? Ici, tous les collègues sont épuisés, sur les nerfs alors qu'on a recommencé depuis 3 jours (et la semaine de 4, 5 jours n'arrange rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 19:23, zomina a dit :

moi j'ai tout séparé en 2 et j'alterne je fais lundi, jeudi  puis mardi vendredi

ex lundi jeudi lego mardi vendredi construction. Les puzzles sont séparé en 2 une pour le lundi jeudi et une pour le mardi vendredi 

 

Je fais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des groupes fixes. Chaque groupe a sa boîte de matériel (crayons à papier, crayons de couleurs...). Pour les jeux de manipulation, avec ma collègue on en a assez pour tourner. Le mardi, on n'utilise pas les mêmes jeux que le lundi et le vendredi on n'utilise pas les mêmes jeux que le jeudi. Après, ils reposent mercredi et week-end. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'y arrive pas.  Ils sont 27.

J'ai ouvert mes coins jeux seulement le matin, mais le matériel est en libre accès pour tous. Donc, il ne ressert que 24h après mais quelle hypocrisie. Impossible de tout désinfecter sinon mon atsem ne fait que ça. Et je refuse de vider ma classe comme en mai.

Les crayons, les ciseaux, la colle sont effectivement dans des pots sur chaque table, mais les enfants passent d'une table à l'autre dans la matinée... Donc je ne peux pas garantir qui a touché tel ou tel feutre. Et je n'ai pas 27 pots de colle...

Mes ateliers de l'après midi sont différents de ceux du matin, donc, là, je pense que je suis à peu près dans les clous.

Mais on ne peut pas désinfecter le matériel comme on le faisait en mai-juin, quand ils étaient 10. Je ne peux pas individualiser tout non plus. La boite de perles est au milieu de la table, elle va servir pour les 6 enfants de ce 1er groupe et elle servira pour les 6 suivants. Et on ne désinfectera pas les perles le soir.

De la même façon, je n'arrive pas à les faire se laver les mains à l'entrée en classe, on les lave après l'accueil, les jeux d'accueil du lundi sont ceux du jeudi, ceux du mardi sont réutilisés le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je ne comprends pas cette consigne des 24h puisque les enfants d'un même groupe classe peuvent utiliser le même matériel.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...