Aller au contenu

Elections américaines au cycle 3


sharky

Messages recommandés

Bonsoir

Quelqu'un aurait-il déjà produit une fiche en anglais ou français sur les élections américaines de 2020 ou aurait-il un extrait de journal pour enfants qui en parlent, j'aimerai en parler lundi avec mes élèves. D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais dans la partie culture et civilisation de l'anglais. Tout comme on peut parler de la famille royale anglaise.

Mais même en simple lecture, c'est intéressant. On situe le pays aussi, on parle des différents états, qu'on compare à nos régions/départements, etc...

J'ai une fiche mais elle n'est pas de moi, elle vient d'un groupe Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ca me semble cependant délicat de parler de ça. D'autant que les complotistes français s'en sont donné à cœur joie pendant la campagne avec leurs histoire de pédophile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une élève a amené un journal pour enfant présentant les 2 candidats, mardi. Je ne me rappelle plus du nom . 

Je leur ai expliqué le mécanisme du vote US, proche de notre système de délégués au conseil d enfants de l école  (nomination de délégués qui ne font que porter les idées/choix/opinions de la classe), et une raison du délai entre vote et prise de poste.

La même enfant a dit ”Untel a l air bien plus sympathique que l autre, je le préfère ” -> et hop EMC , ”travail” du citoyen avant de voter ( ” moi mes 0arents,ils ne votent jamais”) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas du tout comme délicat, je ne rentre pas dans les détails des points de vue politiques!

Je parle d'un fait, d'un événement important, qui a lieu dans un pays anglophone. Les programmes parlent bien  "Des repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays et régions dont on étudie la langue"

Les élèves l'ont rapproché aux élections de notre président et du vote des délégués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais tous les ans (tout comme j'utilise la famille royale quand on bosse sur la famille). C'est un doc qui m'intéresserait aussi !  J'en avais un de l'époque de l'élection d Obama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens et pour documents. Etudier cela s'inscrit pour moi dans mon projet de classe autour des USA où nous avons des correspondants et les années où on en a en Angleterre je fais la même chose avec la famille royale anglaise etc Je suis effectivement dans les parties "Des repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays et régions dont on étudie la langue", et c'est une séance que je fais en français mais où j'apprends aussi qq symboles en anglais. ça intéresse beaucoup mes élèves en tout cas. Parler de l'actualité, c'est aussi former notre citoyen et l'ouvrir sur notre monde pour le comprendre mais attention, pas de politique bien sûr, on parle plutôt de fonctionnement et comparaison avec un autre pays anglophone. La trace écrite n'est pas primordiale, ça peut-être juste un moment d'échange, je le fais à artir d'un poster de la maison blanche que j'ai dans "speak and play" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sharky a dit :

pas de politique bien sûr, on parle plutôt de fonctionnement et comparaison avec un autre pays anglophone

Comme ça, c'est intéressant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...