Jump to content

Reconnaissance feutres et crayons de couleur


Recommended Posts

Bonjour

Je suis atsem dans une classe MS/GS et nous recherchons avec l'enseignant des astuces pour que les enfants fassent la différence entre les crayons de couleur et les feutres car pour l'instant quand on leur demande d'aller chercher les crayons de couleur ils nous ramènent les feutres ou vice versa ....

Merci pour votre aide ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
stefff5933

Peut-être mettre en évidence que les crayons de couleur (comme le crayon à papier) se taillent... Ajouter une image de taille crayon à côté de l'image des crayons de couleur

Et les feutres ont un bouchon donc on ne les taillent pas mais on referme bien le bouchon jusqu'au petit clic;-) Ajouter une image avec le bouchon bien mis en évidence.

Je dirai "peux tu m'amener les crayons de couleur, tu sais ceux avec le taille crayon?"

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
borneo

Vous pouvez aussi décider de ne plus utiliser de feutres pour des raisons environnementales, ce qui résoudrait le problème. 😇

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Pepettebond

Et si on démonte les objets pour comprendre et voir comment ils sont fabriqués?

 

On coupe au cutter loin des enfants un crayon et on voit le corps en bois ou simili, la mine ...

On démonte le feutre bouchons haut et bas, corps en plastique , mine en feutre dur, recharge en feutre poreux entouré d'une feuille de plastique.

 dessins et photos

 

Une belle leçon de langage et d'exploration du monde .

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...