annelylou Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Nous avons une dotation a l'ecole pour notre bibliotheque. J'ai environ 300 euros pour ma classe de GS, je cherche donc des albums, documentaires et autres, je n'ai pas le droit d'acheter de serie. Quels sont vos coups de coeur? vos indipensables
solene3741 Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Si j'avais ce budget, j'en profiterais pour regarder les livres proposés dans les acces (vers l'écriture ou vers les maths). En général, ce sont des livres qu'on n'a pas dans les écoles. Sinon, tu peux également voir si tu souhaites travailler sur un auteur ou un thème en particulier. En documentaires, il y a la collection "Les p'tits docs" qui est adaptée aux élèves de maternelle.
Anna59 Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 17 heures, solene3741 a dit : En documentaires, il y a la collection "Les p'tits docs" qui est adaptée aux élèves de maternelle. J'en ai pris une douzaine de titres différents pour ma classe l'an dernier : ils adorent !
la sardine Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Si tu travailles sur les animaux, et en complément des "p'tits docs", j'aime bien (et mes élèves adorent) les livres de Tatsu Nagata.
annelylou Posté(e) 20 novembre 2020 Auteur Posté(e) 20 novembre 2020 Merci à vous. Je ne connais pas les nagata je vais aller voir.
Messages recommandés