Aller au contenu

La petite poule rousse de Céline Alvarez exploitation


Ptittete

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont exploité l'album La petite poule rousse de Céline Alvarez. J'ai un élève qui relève d'ULIS et qui après 2 CP, arrive seulement à lire des syllabes et mots simples, je pense que l'exploitation de cet album pourrait le motiver...

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Moi, ça me fera mal de faire gagner de l'argent avec les droits d'auteurs à cette.......

Tu développes ?

Et sinon, trouve le en occasion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette reine de l'enfumage et de la pensé magique ne mérite pas qu'on lui fasse de la pub, elle y arrive très bien toute seule, c'est d'ailleurs surtout en cela qu'elle excelle. Et même d'occase, je n'en voudrais pas. Après, toi, tu fais ce que tu veux. La liberté pédagogique, j'y suis fermement attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bdisse a dit :

Et même d'occase, je n'en voudrais pas. Après, toi, tu fais ce que tu veux. La liberté pédagogique, j'y suis fermement attaché.

C'était une boutade....😉

Et oui, pour la liberté pédagogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Cette reine de l'enfumage et de la pensé magique ne mérite pas qu'on lui fasse de la pub, elle y arrive très bien toute seule, c'est d'ailleurs surtout en cela qu'elle excelle. Et même d'occase, je n'en voudrais pas. Après, toi, tu fais ce que tu veux. La liberté pédagogique, j'y suis fermement attaché.

J ai regardé toutes ses vidéos et lu ses livres et perso ça a sauvé ma gestion de classe et redonné une énorme motivation à mon métier qui je trouvAIS trop dur ...pourquoi juger comme ça alors que certaines personnes apprécient son travail et son aide. Elle m’a repondu personnellement quand j ai eu besoin et m a aidé sans rien en retour ! C’est gratuit, c est méchant et ça n apporte rien ton commentaire ! ..mon message n attend pas de retour ! Merci 

pour répondre au post je propose ses livres aux 3 ou 4 élèves de ma classe de GS qui savent déjà déchiffrer et ils adorent ...après travailler un album en particulier je ne le fais pas mais pourquoi pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Moi, ça me fera mal de faire gagner de l'argent avec les droits d'auteurs à cette.......

Merci pour ton message très constructif mais ta réponse ne m'aide pas beaucoup dans ma recherche... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle. Digrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. Lettres muettes en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Bulles pour désigner qui parle. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

En ce qui me concerne, j'aimerais bien voir de plus près de quoi il retourne exactement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...