batmarie Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Bonjour, J'ai un élève en situation de handicap (lourd) dans ma classe de CE1. Cet élève effectue sa deuxième année de CE1 mais rencontre des difficultés de compréhension profondes et durables du fait de son handicap. Depuis le début de l'année, je l'envoie suivre les maths de CP. Les parents en ont été informés mais la compréhension n'est pas toujours au rendez-vous avec eux non plus. Bref, j'ai un vague accord oral: cela est-il suffisant (liberté pédagogique) ou dois-je formaliser cette organisation pédagogique par un document (et dans ce cas, lequel? PPRE?). Je rencontre bientot la famille; ce sera l'occasion de rappeler les modalités d'enseignement que j'applique. Si l'accord oral suffit, le directeur qui m'accompagne pour cet entretien pourra témoigner de cet accord. Si ce n'est pas le cas, je pourrai leur faire signer un document. NB: l'enfant est enregistré à la mdph, le recrutement de son aesh est en cours (...) et dans le cp qui l'accueille, il bénéficie de l'aide de l'aesh présente dans cette classe pour un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Rédiger un ppre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Floredelouest Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Bjr, S'il s'agit d'une enfant avec handicap, c'est plutôt un PAP que tu dois rédiger, non ? Je n'nai pas eu l'occasion d'en faire, mais il me semble que tu y mets les aménagements pédagogiques que tu estimes nécessaires (décidés en CM apparemment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blacknader Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Si c'est handicap reconnu MDPH, c'est PPS et aménagement pouvant être défini durant les ESS. (PAP pour les troubles Dys et défini avec le médecin scolaire) 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarie Posté(e) 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Merci à tous. Le handicap est reconnu par la MDPH et une ESS a eu lieu il y a 2 semaines. Je vais vérifier que le décloisonnement en CP y apparait: si oui, j'ai mon écrit qui formalise l'information de la famille. En revanche, personne ne m'a parlé de PPS, mais il y a tant à faire que ce sera peut être le sujet d'une autre réunion. Pour l'instant le but est d'augmenter la prise en charge extérieure afin d'intensifier la rééducation ortho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blacknader Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Il y a 1 heure, batmarie a dit : Merci à tous. Le handicap est reconnu par la MDPH et une ESS a eu lieu il y a 2 semaines. Je vais vérifier que le décloisonnement en CP y apparait: si oui, j'ai mon écrit qui formalise l'information de la famille. En revanche, personne ne m'a parlé de PPS, mais il y a tant à faire que ce sera peut être le sujet d'une autre réunion. Pour l'instant le but est d'augmenter la prise en charge extérieure afin d'intensifier la rééducation ortho. Tu es tout bon alors si les parents sont informés et Ok, juste besoin de le redire en ESS pour que ce soit tracé officiellement. Pour les PPS, tu as les annexes en bas de page Scolarisation des élèves en situation de handicap | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 25 novembre 2020 Partager Posté(e) 25 novembre 2020 C'est un aménagement qui va être noté dans le PPS. Pas de PPRE ni PAP. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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