Aller au contenu

Outils d'évaluation pour une élève de petite section qui a un bon niveau ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'ai dans mon école une élève de petite section qui a apparemment un bon niveau :
- récite la comptine numérique jusqu'à 18,
- capable de dénombrer (subitizing ok, facilement jusqu'à 7, en prenant du temps jusqu'à 10).
- capable de constituer les collections demandées jusqu'à 10 (je n'ai pas testé plus).
- sait écrire son prénom (mais ne sait pas écrire les nombres 1, 2 et 3).
- graphisme : niveau MS.
 
Bon niveau en langage. La compréhension, je ne sais pas encore mais cela semble très bien.
 
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle est sagement assise à sa table pendant les goûters du matin (alors que les autres élèves sont agités) et elle ne joue avec personne dans la cour.
 
J'aimerais effectuer une évaluation de ses compétences : auriez-vous des outils à me conseiller ?
 
Merci. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ola-ilou a dit :

Quel âge a-t-elle exactement ??

Elle est née en janvier 2017.

Il y a 5 heures, Ola-ilou a dit :

Qu'est-ce que tu appelles bon niveau de langage?

L'évaluation est en cours (mais j'aurais besoin d'outils) : elle est capable de tenir une conversation avec un adulte en faisant des phrases complexes et elle a beaucoup de vocabulaire. La compréhension est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils du Qadaps peuvent aider à l'évaluation de cette élève.

Je pense que le vademecum "Scolariser un élève à haut potentiel" peut aussi donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...