Aller au contenu

J ai quitté définitivement l école en 9 eme


LAVANDIERE

Messages recommandés

Bonjour 

je ne sais trop ou poster mon Message pour avoir des Réponses a mon cas 

J ai une cinquantaine d année ,venant d une famille trés instable j ai quitté l ecole a 10 Ans en classe de 9 éme 

je n ai pas eu de Scolarisation par la suite ,cela est une grande souffrance et a bouleversé ma Vie

une enfance sans enfants autour de moi dans la peur de l avenir avec une maman en dépression,suicidaire et ayant des problèmes avec l alcool

j ai vecu aux USA pendant 7 ans ,j ai suivi une formation d estheticienne ou j ai passé l equivalent d un CAP diplome d etat 

aujourd hui j aimerai passer un concours afin de devenir agent d acceuil dans l administration ,il me faut un niveu 3 eme ,j ai acheté des livres de Bordas l année de la classe de CE1 a la 3 eme ,l examen est sur le Francais et les Maths ,je n ai pas le niveau,  je n ai que 2 Mois pour apprendre les Maths ,je sais faire une opération de calcul de base et les pourcentages de remises mais rien d autre ,le Programme pour le Concours est Arithmetique 

Notions sommaires sur le système de numération 

Systéme Décimal et Binaire

4 Operations addition,soustraction,multiplication,division

Régle de disivibilité ,nombres premiers,multiple et diviseurs,égalitè,inégalité

Fraction,valeur décimale d une fraction,opération sur les fractions.

Regle de trois

Rapports et proportions

Mesures

Mesures de longueurs,poids,capacités,surface,volume

Mesure du temps

Mesure des angles et des arcs,longueur de la circonference,latitude et longitude.

Surface carré,rectangle,parallélogramme,triangle,trapéze,cercle

Volume,parallélipède,rectangle,cube,cylindre

Densité poids volumique 

Prix ,Prix d achat,de vente,de revient,bénefice et perte

Moyenne 

Partage egaux et partage inégaux,partage proportionnels

Pourcentage,indice,taux,interéts simples et escomptes

Echelle d une carte,d un plan

Algebre 

 

Nombres relatifs,posiifs,negatifs,Nuls;Opérations sur les nombres relatifs,comparaison des nombres relatifs:inégalité

Expréssion algebrique,calculs algébriques

Equation du premier degré a une inconnue 

Repérage d un point dans un plan par des coordonnées rectangulaires 

Est ce que c est d un niveau de la classe de 3 Eme ?

est ce une bonne idéé de faire les lecons avec les livres Bordas l année de la classe de 9 eme a la 3 eme 

Je suis perdue,j imagine que le Concours 2021 je ne vais pas l avoir a cause des Maths ,je ne connais rien a ce qu il y a dans le Programme ,j e n ai pas pu aller a l école comme la trés grande majorité des Enfants en France .

C est important pour moi ce Concours,j aimerai vraiment l avoir mais je ne ais pas trop comment faire ,peut etre vers la fin de mon apprentissage faire par correspondance uniquement des Maths d une classe de 3 eme ,Aidez moi c est difficile de savoir comment faire ,travaillant il m est difficile de suivre des cours a l exterieur ,donc je dois me preparer seule .

Merci beaucoup pour vos conseils 

 

 

Modifié par LAVANDIERE
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pensé à un site qui pourrait t'aider dans ta reprise d'études https://mathovore.fr/maths-college

Je ne l'ai pas personnellement utilisé, mais le professeur de maths du collège de mes enfants nous l'a conseillé.

Je pense qu'il pourra t'aider à travailler certaines points et à voir si toutes les notions que tu dois travailler sont du niveau 3ème. Il sera surement complémentaire des manuels que tu as achetés (je ne les connais pas, difficile de te donner un avis sur eux).

J'admire ton courage de te relancer dans les études à 50 ans, bravo ! 😉 et bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mayanne 48

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire. 

Je ne sais pas si c est su courage, c est certainement faire taire la voix en moi qui dit que je ne vais pas y arriver, mon parcours est tellement atypique et pas possible d en parler, bonne soirée et j aime beaucoup l avatar chat. 

Modifié par LAVANDIERE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Chez Hâtier Concours il y a une série "les maths sans complexe" et "le français sans complexe" qui s'adressent aux personnes préparant le concours de professeur des écoles. Néanmoins grosso modo il couvre tout le programme du primaire à la fin de 3ème en approfondissant vraiment les bases les plus utiles. Il est très clair et très progressif.

 

 

Les maths sans complexe - Pédagogie - Sciences Humaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Liora

Merci beaucoup pour le conseil

Je suis touchée car malgrais mon âge et l expérience de la Vie je suis blessée et j ai eu honte et peur toute ma vie d être dévoilée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis effarée qu'on demande un niveau de 3e pour accueillir les gens dans les administrations, sachant que c'est ce qu'on demande pour passer le concours de PE.

Le souci avec ce genre de concours, c'est que la plupart des gens qui le passent ont beaucoup plus, au niveau diplôme. Comme c'est un concours et pas un examen, avoir le niveau n'est pas forcément suffisant.

Jette déjà un oeil aux annales avant de t'affoler.  ;)

 

Tu peux aussi te faire embaucher sans le concours, et être titularisée ensuite. Ça me semble bien plus jouable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bornéo 

Merci pour la réponse, 

J y ai pensé au recrutement sans Concours mais apparament il n y en a pas c est Interne, Externe ou personne en situation de Handicap. 

J ai regardé les Annales, la ou cela coince c est les Math avec un niveau 9 ème que je n ai même pas terminé et bien les Maths c est du Chinois pour moi. 

Donc en ce moment je suis dans le Bordas l année de CM2 ou j apprend les Maths. 

Dans mon malheur j ai eu la chance d être débrouillarde et de travailler avec le Public, Merci à tous pour votre souttien. 

Je sais pouvoir faire cet accueil dans l administration car je fais actuellement de l accueil dans la même branche que je vise et j y suis depuis plusieurs années et cela se passe très bien, personne ne doit s imaginer mon niveau et histoire la bas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peut-être serait-il plus facile de travailler avec quelqu'un plutôt que seule ? Je pense par exemple à un enseignant retraité, qui serait certainement heureux de rendre service. Bien sûr, cela impliquera de dévoiler ce secret à quelqu'un, mais je n'imagine pas un instant que les réactions puissent être négatives.

:smile:

Pour trouver cette personne ressource, je déposerais une annonce dans les commerce ou j'irais me renseigner auprès du secrétariat du lycée / collège local pour y laisser mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...