Aller au contenu

ULIS Collège : volume horaire et 108 heures


henri

Messages recommandés

Bonjour à tous.tes,

Nommé en remplacement en ULIS collège plusieurs fois dans l'année, je m'interroge sur l'emploi du temps :

1) Mon emploi du temps devant élèves est établi sur 21h30 par semaine. Je me demandais comment arriver à 24h (mon service habituel devant élèves de primaire). Dois-je rejoindre mon école de rattachement pour faire ces 2h30 manquantes ? Cependant, je viens de lire que le volume horaire enseignant en collège est de 21h devant élèves. Je ne comprends plus...

2) Étant PE, j'ai des ORS (108 heures) à effectuer lors de mes remplacements. Qu'en est-il pour le remplacement en ULIS collège ?

Grand merci à celles.ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri,
En ULIS-collège, nous faisons 21h et pas besoin de rattraper des heures, c'est acté car dans le secondaire donc avec tes 21h30, tu es dans les clous.
Tu as 3h de coordo par semaine à inclure dans tes ORS : appel ER et divers partenaires, RDV familial ou avec prof etc...
Tu auras droit à l'indemnité aussi en tant que remplaçant, tu dois faire remplir la fiche correspondant à l'indemnité 1994.
Bonne semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en ULIS COLLÈGE et je dois 21h face aux élèves et 2 heures de coordination par semaine. Pas de 108h mais des réunions de coordinateurs ULIS collège et ULIS lycée organisées par l'inspectrice ASH et l'équipe de circonscription. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. L'ulis collège est un monde à part mais tellement enrichissant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour 

Je serai l année prochaine sur un poste de formation ulis collège.  Donc j ai pleeeeiiiiin de questions bien sur.

Le 03/12/2020 à 07:48, lanaudrey a dit :

Bonjour je suis en ULIS COLLÈGE et je dois 21h face aux élèves et 2 heures de coordination par semaine. Pas de 108h mais des réunions de coordinateurs ULIS collège et ULIS lycée organisées par l'inspectrice ASH et l'équipe de circonscription. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. L'ulis collège est un monde à part mais tellement enrichissant ! 

Tes 2 heures de coordination tu les fais depuis l établissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, juliecoccy a dit :

bonjour 

Je serai l année prochaine sur un poste de formation ulis collège.  Donc j ai pleeeeiiiiin de questions bien sur.

Tes 2 heures de coordination tu les fais depuis l établissement ? 

Bonjour, 

Oui pas de soucis n'hésites pas à me les poser ici ou en mp. 

Je fais mes heures sur le collège mais j'en fait aussi de chez moi le mercredi matin notamment où j'appelle beaucoup les parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...