Aller au contenu

Congé maladie et réunion école


push

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite bénéficier de vos lumières, si jamais quelqu'un a la réponse, je suis preneur!

C'est très simple, je suis en arrêt maladie toute la semaine prochaine et j'ai une réunion capitale prévue à l'école, en dehors des heures scolaires ( de 16 heures à 17 heures, nous finissons la classe à 15h45) menée par l'élue en charge de l'éducation de la commune où je travaille.

Je dis "capitale" car nous devrions y apprendre si notre école ferme purement et simplement et fusionne avec sa voisine de quartier : nous attendons mes collègues et moi cette réunion depuis longtemps.

Ai-je le droit d'y assister? ( ok un collègue m'en fera un résumé sinon mais bon j'aurai aimé entendre tout ça de mes propres oreilles). L'ien sera normalement présente, il s'agit d'éviter une situation facheuse.

Je poserai la question à mon médecin sinon.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, non. :blush:

Tu es en arrêt maladie, avec je suppose, des horaires de sortie réglementés, je ne vois pas comment tu pourrais justifier une telle sortie. 

Ok c'est capitale pour vous, mais dans la mesure où tes autres collègues peuvent y assister, je ne vois pas pourquoi ta présence serait nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obligation d'être physiquement présent à mon domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 à 16 heures. En dehors de ses horaires, je ne vois donc pas ce qui m'interdit d'assister à cette réunion de 16 à 17 heures. Je vais demander à mon médecin pour en avoir le cœur net, et au pire demander une visio. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste en arrêt maladie : ce n'est pas que tu as le droit de ne pas travailler mais que tu n'as pas le droit de travailler... en cas d'accident de la route par exemple, il ne s'agira pas d'un accident de travail...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis guère convaincu. Je ne souhaite pas m'y rendre pour travailler mais juste pour écouter les informations que nous attendons depuis des mois. ça ne rentre même pas dans les 108 heures cette réunion, c'est juste purement informatif.  Pour l'accident de la route bon j'habite à 100 mètres de l'école, je vais brûler un cierge pour ne pas me faire renverser sur le trajet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pourquoi tu es en arrêt mais si en plus l'IEN est présent...je n'irais pas.

Surtout que comme le disent les collègues, tes collègues pourront t'en faire un résumé.

Ou bien comme le propose @giga en visio, ça semble être un bon compromis.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu n'es pas couverte pour y assister, quoiqu'il se passe.

2. Si l'IEN te voit, rien ne l'empêche de prévenir sa hiérarchie qui pourrait demander un contrôle.

Je ne parle pas de la réaction des familles ou des élus qui apprendraient que tu n'es pas apte à exercer mais que tu peux assister sans problème aux réunions: cancan et compagnie quand tu habites à quelques mètres de l'école, faut supporter.

La visio parait un bon compromis.

Nul n'est irremplaçable. Soigne-toi bien.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrêt maladie, tu as interdiction d'être sur ton lieu de travail et de participer à tout ce qui est en lien avec ton travail. En cas d'accident de trajet ou sur place, tu n'auras pas de protection et l'IA pourra se retourner contre toi et contre ton médecin.

De même si ton nom apparait comme "présente" sur le CR de la réunion.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cémoi85 a dit :

Surtout que comme le disent les collègues, tes collègues pourront t'en faire un résumé.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...