Aller au contenu

crpe 2021 dossier Sciences et Technologie


Celeelda

Messages recommandés

Le choix du thème te revient entièrement.

Pour faire un choix malin:

- Connais les programmes en sciences et techno

- Connais les attentes par niveau (tu seras baladé à l'oral sur le même sujet mais traité dans un autre cycle)

-Et surtout: va lire les rapports de jury de ton académie!

Ce document est hyper précieux pour mieux connaitre les attentes des jurys, les statistiques sur les derniers sujets choisis par les candidats, ce qui a plu, ce qui a déplu. Normalement, l'académie publie tous les ans le rapport de l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Où est-ce que je peux avoir le programme en science et techno ?

- Comment je peux savoir les attentes par niveau ?

 

J'ai oublié de le préciser mais j'ai un formulaire de DOSSIER DE MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE PREMIERE - EPREUVE ORALE D'ADMISSION, sur lequel il est indiquer de choisir un thème:

Domaine choisi à l'inscription : Sciences et Technologie
Vous avez choisi le domaine « Sciences et technologie » lors de votre
inscription, merci de préciser le thème abordé (1) :
Sciences physiques  ☐
Sciences naturelles  ☐
Technologie              ☐

 

J'ai lu le rapport de jury de mon académie, j'ai deux sujets en tête, un truc sur les planètes ou sur les atomes. Cela fait parti du thème  Sciences physiques ou Sciences naturelles ? ^^

Modifié par Celeelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je prépare le CRPE avec une formation privée (Objectif CRPE) et mon dossier d'oral est prêt mais là, il est temps de se concentrer sur les écrits et d'après la CPC qui m'a aidée dans mon dossier, il ne faut surtout pas le connaître par cœur mais savoir le réinterpréter car le jury aura pris connaissance du dossier avant. Ils ne veulent pas le réentendre une deuxième fois...Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@697012 Bonjour, désolée pour le délai de ma réponse mais à 15 jours des écrits, c'est compliqué ! 

Je suis très contente de leur suivi. J'ai pris la préparation annuelle en ayant activé mon CPF mais c'est dur en travaillant à temps plein avec une famille...même si nous sommes beaucoup dans ce cas.

Bon courage pour les derniers jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...