Aller au contenu

Achat des livres rapidement... ou attendre ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis PE stagiaire en CM2, j'ai eu plusieurs conseils assez différents donc j'aimerais avoir d'autres avis :

tout ce qui est manuels pédagogiques, manuels avec séquences clés en main etc.... il faut mieux attendre

plusieurs années dans un niveau avant de les acheter ? ou les acheter plutôt rapidement ?

Autre question : si on achète des livres maintenant, existe-il un risque qu'ils soient rapidement obsolètes à cause

des changements de programmes à venir ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ta question peuvent il être obsolètes rapidement,  oui mais jamais complètement,  les programmes changent mais les notions restent les mêmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est davantage le fait que tu sois stagiaire qui doit te faire réfléchir, mais si le directeur est d'accord et que tu as le budget mieux vaut travailler sur des supports réfléchis même si obsolètes que des photocopies trouvées sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question ...  Les programmes changent quand ils changent et en général, on est les derniers informés !

Tu es PES cette année en CM2, donc tu sais certainement que tu as très peu de chance d'avoir à nouveau un CM2 l'an prochain ... et tu n'en auras peut être pas d'ici 20 ans ... ou pas !

Un manuel s'achète quand on a en besoin ... L'ancienneté ou la jeunesse n'y font rien !

Puisque tu es PES ( et donc foncièrement peu argentée) , je te dirai d'acheter le moins possible. Tu dois pouvoir emprunter ce dont tu as besoin à la biblio de l'ESPE ou de ta circo ... ou à tes collègues ...

 

Maintenant en CM2, tu dois pouvoir obtenir des spécimens auprès des éditeurs pour quelques euros plus ou moins symboliques... va voir sur leurs sites !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais compris que tu voulais acheter des manuels avec l'argent du fonctionnement de l'école dans laquelle tu es stagiaire ...

Sinon, pour ce qui est de l'intérêt de se baser sur un manuel, ma remarque est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Achat des livres rapidement... ou attendre ?
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...