Aller au contenu

Achat des livres rapidement... ou attendre ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis PE stagiaire en CM2, j'ai eu plusieurs conseils assez différents donc j'aimerais avoir d'autres avis :

tout ce qui est manuels pédagogiques, manuels avec séquences clés en main etc.... il faut mieux attendre

plusieurs années dans un niveau avant de les acheter ? ou les acheter plutôt rapidement ?

Autre question : si on achète des livres maintenant, existe-il un risque qu'ils soient rapidement obsolètes à cause

des changements de programmes à venir ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ta question peuvent il être obsolètes rapidement,  oui mais jamais complètement,  les programmes changent mais les notions restent les mêmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est davantage le fait que tu sois stagiaire qui doit te faire réfléchir, mais si le directeur est d'accord et que tu as le budget mieux vaut travailler sur des supports réfléchis même si obsolètes que des photocopies trouvées sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question ...  Les programmes changent quand ils changent et en général, on est les derniers informés !

Tu es PES cette année en CM2, donc tu sais certainement que tu as très peu de chance d'avoir à nouveau un CM2 l'an prochain ... et tu n'en auras peut être pas d'ici 20 ans ... ou pas !

Un manuel s'achète quand on a en besoin ... L'ancienneté ou la jeunesse n'y font rien !

Puisque tu es PES ( et donc foncièrement peu argentée) , je te dirai d'acheter le moins possible. Tu dois pouvoir emprunter ce dont tu as besoin à la biblio de l'ESPE ou de ta circo ... ou à tes collègues ...

 

Maintenant en CM2, tu dois pouvoir obtenir des spécimens auprès des éditeurs pour quelques euros plus ou moins symboliques... va voir sur leurs sites !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites