Jump to content

ITEP : besoin d'aide


dune24
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Affectée en itep depuis peu, j'ai beaucoup de questions mais voici les 2 les plus importantes pour lesquelles j'ai des pistes qui me viennent à l'esprit mais pour lesquelles j'ai besoin de votre avis :

- jeune en ulis en primaire, passé en segpa 6ème réussie mais à ce moment-là il était placé, revenu ensuite dans la famille, là la 5ème segpa a été un échec, a donc atterri en ulis collège avec inclusion 3ème, jeune complétement perdu qui m'exprime son souhait de revenir en segpa, après une évaluation approfondie il coche effectivement toutes les cases  cependant la mère et l'ase veulent le réintégrer en cycle ordinaire. Que feriez-vous s'il vous plaît?

- autre jeune tdah avec dyslexie, dysorthographie mais compétences cognitives importantes constatées après évaluation , 2 wisc 5 ont été passés à 2 ans d'intervalle avec une progression nette de certaines cotations : peut-on évoquer un hpi?

Merci d'avance de vos conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse rapide.

Dans le cas 2, oui cela changerait sa vision de lui-même et avec une prise en charge adaptée cela ne permettrait-il pas de lui ouvrir d'autres portes, il est en cm2?

Link to comment
Share on other sites

Prise en charge orthophonique et traitement pour le TDAH, un bilan psychomoteur a été réalisé. Jeune qui a une appétence pour les mathématiques et un fonctionnement de pensée en arborescence, qui demande à être stimulé plus la sollicitation est présente plus il se passionne et les écarts  de comportements diminuent.

Link to comment
Share on other sites

  • André Jorge changed the title to ITEP : besoin d'aide

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...