Aller au contenu

Questionnaire : inclusion et différenciation en classe pour les élèves TDAH


Cameeta

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 
 
Je suis étudiante en Master MEEF Professeur des Écoles. Dans le cadre de ma formation je réalise un mémoire de recherche sur l'inclusion des élèves atteints de TDAH en classe. J'ai réalisé ce questionnaire à destination des Professeur.e.s des Écoles ayant déjà accueilli un.e ou plusieurs élèves TDAH, afin d'en savoir plus sur la réalité du terrain. 
Le questionnaire ne devrait pas être trop long à remplir (5 minutes), et semble mieux s'afficher sur ordinateur que sur téléphone.
 
Merci beaucoup pour votre attention, et bon courage à tous pour la dernière semaine !
 
 
Edit : (J'ai supprimé le lien de l'ancien questionnaire.) J'ai terminé le travail préliminaire sur mon mémoire, si vous êtes intéressés par les résultats, je vous invite à me le dire pour que je vous envoie mon travail en privé.

Voici le lien d'un second questionnaire qui approfondis l'enquête https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSePOvhnOCiQgPUzOZdmQBSCUlwFjdAmkY3SsSxw8kisuThobQ/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci énormément à tout.es celles/ceux qui ont répondu et répondent encore à ce questionnaire. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin du mois. Vos réponses sont très intéressantes et pas seulement pour mon travail, c'est aussi très enrichissant de voir vos idées et ressentis sur le sujet ! 

Je pense vous partager mon travail quand il sera terminé, dans quelques mois, si jamais cela vous intéresse ;)

Modifié par Cameeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 15:07, Cameeta a dit :

Merci énormément à tout.es celles/ceux qui ont répondu et répondent encore à ce questionnaire. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin du mois. Vos réponses sont très intéressantes et pas seulement pour mon travail, c'est aussi très enrichissant de voir vos idées et ressentis sur le sujet ! 

Je pense vous partager mon travail quand il sera terminé, dans quelques mois, si jamais cela vous intéresse ;)

Of course yes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous.tes ! 😊

Je reviens vous donner des nouvelles de mon travail de recherche sur l'inclusion des élèves TDA/H en classe ordinaire.

J'ai terminé le travail préliminaire sur mon mémoire, avec une première analyse du questionnaire que vous aviez rempli l'an dernier. Si vous êtes intéressés par ces résultats, je vous invite à me le dire pour que je vous envoie mon travail en privé.

Je suis désormais PES, en M2, et j'approfondis ce mémoire avec une nouvelle enquête révisée et qui s'intéresse cette fois encore aux adaptations utilisées en classe mais aussi leur intérêt, les avantages que vous y trouvez. Ce nouveau questionnaire est plus détaillé et tient compte de certains de vos retours critiques sur la forme de la première version. 

Le questionnaire se trouve au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSePOvhnOCiQgPUzOZdmQBSCUlwFjdAmkY3SsSxw8kisuThobQ/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0 

Merci pour votre attention et merci à ceux qui ont pris et prendront le temps de participer à cette étude. N'hésitez pas à partager le questionnaire à vos collègues qui pourraient être intéressés par le sujet. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...