Aller au contenu

ISSR et prélèvement à la source


Fifer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue avec les ISSR et le prélèvement à la source (oui je m'y prends MTN même si la déclaration ne sera qu'en mai).

Je vous résume rapidement ma situation pro : zil rep+, donc j'interviens sur pls écoles rép+ de ma ville d'affectation. 

Ville où sont les écoles est à 75km de mon domicile, soit 150km par jour de trajet. 

Pour la déclaration aux impôts je déclare : trajet domicile-école de rattachement. Donc je ne déclare pas les trajets pour lesquels je touche les ISSR. 

Mais je m'aperçois qu'avec le prélèvement à la source, les ISSR sont prises en compte dans le calcul du montant imposable.

Comment ça se passe du coup ? Je vais payer des impôts sur un remboursement de déplacement que je ne déclare pas ? C'est tordu 😓

Je sais que les autres années le montant des ISSR était indiqué dans autre information, mais je n'ai jamais fait attention s'il était comptabilisé dans le montant imposable 🤔. Mais je n'avais pas de prélèvement à la source. 

Bonnes vacances à tous ☃️🌲🍾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ISSR est imposable car vous vous déclarez aux frais réesl Je touche aussi ISSR mais pas imposable car je ne suis pas aux frais réels

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ckms a dit :

Je pense que ISSR est imposable car vous vous déclarez aux frais réesl Je touche aussi ISSR mais pas imposable car je ne suis pas aux frais réels

Et imaginons que je ne déclare pas en frais réels. (Parce que ça ils n'en savent rien au niveau du prélèvement à la source).

Les ISSR ont été comptées dans le montant imposable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clerissalak a dit :

Bonjour,

Non ils ne sont pas comptés si pas de frais réels.

Merci. Je viens de vérifier mon calcul.

C'est parce que ce mois ci mon net à payer avant impôt et mon montant imposable du mois sont identiques à 1€ prêt ... Mais c'est le rappel de mes primes rép+ 

Quel bazar 😓

Merci de ta réponse et bonnes vacances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'écris ici, car je vais aussi basculer sur le régime de frais réels cette année, je m'interroge donc par rapport aux ISSR.
J'aurais une année en bascule, j'imagine que pour le calcul il faut prendre en compte les ISSR qui sont vraiment payés (je n'ai d'ailleurs pas reçu mes ISSR d'octobre mais bon ...).

Autre question, @Fifer est ce que tu utilises un logiciel ou est-ce suffisant pour toi de faire tout manuellement, sur la fin du décompte tu t'y retrouves financierement (j'imagine que tu déclares également d'autres choses).

Désolé pour toutes ces questions, je verrai peut être au fure et à mesure, mais j'anticipe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gutenberg92 a dit :

Bonjour,
J'écris ici, car je vais aussi basculer sur le régime de frais réels cette année, je m'interroge donc par rapport aux ISSR.
J'aurais une année en bascule, j'imagine que pour le calcul il faut prendre en compte les ISSR qui sont vraiment payés (je n'ai d'ailleurs pas reçu mes ISSR d'octobre mais bon ...).

Autre question, @Fifer est ce que tu utilises un logiciel ou est-ce suffisant pour toi de faire tout manuellement, sur la fin du décompte tu t'y retrouves financierement (j'imagine que tu déclares également d'autres choses).

Désolé pour toutes ces questions, je verrai peut être au fure et à mesure, mais j'anticipe. :)

Bonjour Gutenberg92, 

Je déclare les km entre mon domicile et mon école de rattachement qui sont éloignés de 75km aller.

Je déclare également mes frais de repas. 

Je le fais manuellement nombre de jours x nbr de km (vu que je fais domicile école de rattachement ça change pas), idem pour repas.

Mais quand j'étais trs sur plusieurs écoles j'avais fait un tableau Excel pour calculer plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fifer merci pour ta réponse.
Mais tu arrives à t'y retrouver seulement la dessus?
Je suppose que tu déclares aussi d'autres choses pour faire la basculer financièrement?

Je pense notamment au fait que nous allons, quasiment tous, toucher la prime informatique, qui correspond à un renouvellement sur 4 oU 5 ans de matériel informatique (ce qui est à peu près cela en amortissement, mais bon on va rentrer dans un débat sur les augmentations, je ne me risquerai pas la dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déclare juste frais km et repas 

Je ne fais pas frais électricité bureau ...du domicile.

Jusqu'à présent je m'y retrouve, à voir en 2021 sur 2020 avec le confinement et école à distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...