Posté(e) 4 octobre 200421 a Je dois prochainement participer à une info syndicale un samedi matin, qui aurait dans ses tiroirs une lettre-type à coller dans le cahier de liaison pour informer les parents? Sinon sauriez-vous où je peux me procurer ça? Je vous remercie par avance de vos réponses
Posté(e) 4 octobre 200421 a Tiré du site du SNUIPP de mon département ..... Modèle de lettre pour les parents d'élèves.Madame, Monsieur, les droits relatifs à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique prévoient une heure d'information syndicale sur le temps de travail (Décret N° 82-447 du 25-5-82). Les enseignants ne sauraient être écartés de ce droit reconnu par ailleurs pour tous. Ce droit prend dans les écoles la forme de deux demi-journées d'information par an. Pour cette année, une 1/2 journée aura lieu le ................ Votre enfant n'aura donc pas classe ce jour-là. Soyez persuadé que nous utiliserons ce temps à analyser au mieux les moyens de construire une école de qualité, assurant à tous un meilleur avenir. Signature
Posté(e) 4 octobre 200421 a j'allais répondre pareil, en général le syndicat organisateur propose un type de lettre.