Aller au contenu

Education Musicale / LSF


sonia250312

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Sonia 30 ans ATSEM. Je passe le concours CRPE en 2021. Etant musicienne depuis plus de 20 ans, j'ai bien évidemment choisis la musique. Je dispose également de 4 niveaux de langues des signes.

Mon choix se porte sur la comptine "La famille tortue". Séquence pour des MS/GS. Apprentissage de la comptines, intégration de bruitages et de sons avec le corps puis apprentissage de la comptine en LSF (avec une séance dédiée à la connaissance et à l'apprentissage de quelques gestes)

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? 

J'ai déjà commencé la partie séquence mais je bloque beaucoup pour la partie scientifique... 

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien difficile à dire... je suis un peu livré à moi-même mais de ce que j'ai pu lire, le support reste très recommandé. 

J'ai un peu de difficulté sur la partie scientifique. J'ai déjà commencé la partie séquence et j'en suis à 6/7 séances.  

La partie scientifique, j'ai fait un paragraphe sur l'histoire de la langue des signes. Ce paragraphe prend 1 page. J'ai peur que ça soit mal interprété du fait que mon dossier porte sur l'Education musicale et non la LSF.. Je voulais donc faire une page sur la musique dans sa généralité. Cependant, je ne sais pas si je dois parler de la musique en général, du chant ou bien de la comptine choisi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les attendus du dossier. En fait, tu n'es pas jugée sur le dossier mais sur ta prestation à l'oral. Le choix de la comptine est donc tout à fait secondaire, et on ne te demande pas une problématique dans le dossier. 

Je te mets un lien vers un site où tu as des dossiers, ça te donnera une idée de ce qui est proposé par des candidats ayant bien réussi.

https://preparerlecrpe.com/2017/02/12/mise-en-situation-professionnelle-exemples-de-dossiers/

Lis attentivement les rapports de jury, tu verras ce qui t'attend. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais aller jeter un œil. Je pense que je suis dans le programme (je viens de le relire à nouveau), avec mon thème. Il va y avoir de l'écoute, de la compréhension, du langage, un répertoire de comptines apprises, des rythmes mains/chants etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...