Aller au contenu

Habilitation en langue


Courageuse

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie m'a dit que comme je parle couramment anglais, je devrais (même si je n'ai pas encore passé le concours) faire le nécessaire pour passer mon habilitation en anglais. Avant d'entreprendre des démarches "officielles", j'aurais aimé savoir si certains ou certaines d'entre vous ont passé (et bien sûr je l'espère) obtenu leur habilitation en langue ? Si oui, en quoi est-ce que ça consiste exactement et comment faut-il procéder ? A quel moment de l'année faut-il s'y prendre ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Courageuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

L'habilitation se passe en PE2 en prenant la dominante Langue la validation de ce module correspond à l'habilitation dans la langue choisie.

Si tu souhaites choisir une autre dominante (par expemple EPS ou Arts) tu peux tout de même passer l'habilitation en choisissant une formation individuelle complémentaire (suivant les iufm ça change de nom) en Langue pour passer l'habilitation. Tu as tout à fait raison de vouloir passer l'habilitation, de plus en plus de postes la demandent.

Voili, voilà...bon courage! Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer l'habilitation en prenant la dominante "Langues" en PE2 (dans ce cas tu es habilité automatiquement) ou bien en candidat libre si tu as choisi une autre dominante en PE2 (comme moi).

Mais tu peux aussi la passer avant d'être professeur des écoles. Pour cela, il faut que tu te renseignes auprès de l'inspection académique de ton département. Ils te donneront les modalités et les dates. Tu peux les appeler dès maintenant, cela ne t'engage à rien de te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les avoir au téléphone...le service ne répond jamais depuis la rentrée (et même l'année dernière) j'essaie de les avoir (même en mail ;) ) et rien à faire... je suis dans le même cas que toi je prépare le concours et j'ai très envie d'avoir l'habilitation: le hic c'est comment faire?

Si j'ai des nouvelles je te dirai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée les voir directement, donc c'est vrai que je n'ai pas eu de problème pour les avoir au téléphone... _bl_sh_

Essaye d'envoyer un courrier (par la poste), ça marchera peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi je prépare le concours et j'ai très envie d'avoir l'habilitation: le hic c'est comment faire?

C'est peut être une fausse information, mais j'ai entendu dire par des filles qui l'ont passée l'année dernière que si tu obtiens ton concours, tu ne seras pas validée car tu ne pourras pas passer la partie "pratique en classe" si tu es en PE2 l'année suivante.

Donc apparement tu peux quand même passer ton habilitation (examen théorique) mais il est déconseillé de dire que tu es en pe1 ou autre car dans ce cas tu ne serais plus prioritaire...

A confirmer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant aucune formation littéraire ou linguistique j'ai une double habilitation espagnol et anglais :blink:

Pour l'espagnol : Je l'ai eu en PE car matière étudiée lors de cette année

Pour l'anglais : donnée :blink: après avoir répondu à un questionnaire bidon :(

Je précise que je n'ai plus pratiqué l'anglais depuis 1991 !!!! Donc je REFUSE de faire de l'anglais dans ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...