Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Habilitation en langue

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une amie m'a dit que comme je parle couramment anglais, je devrais (même si je n'ai pas encore passé le concours) faire le nécessaire pour passer mon habilitation en anglais. Avant d'entreprendre des démarches "officielles", j'aurais aimé savoir si certains ou certaines d'entre vous ont passé (et bien sûr je l'espère) obtenu leur habilitation en langue ? Si oui, en quoi est-ce que ça consiste exactement et comment faut-il procéder ? A quel moment de l'année faut-il s'y prendre ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Courageuse

Posté(e)

Salut;

L'habilitation se passe en PE2 en prenant la dominante Langue la validation de ce module correspond à l'habilitation dans la langue choisie.

Si tu souhaites choisir une autre dominante (par expemple EPS ou Arts) tu peux tout de même passer l'habilitation en choisissant une formation individuelle complémentaire (suivant les iufm ça change de nom) en Langue pour passer l'habilitation. Tu as tout à fait raison de vouloir passer l'habilitation, de plus en plus de postes la demandent.

Voili, voilà...bon courage! Virginie

Posté(e)

Tu peux passer l'habilitation en prenant la dominante "Langues" en PE2 (dans ce cas tu es habilité automatiquement) ou bien en candidat libre si tu as choisi une autre dominante en PE2 (comme moi).

Mais tu peux aussi la passer avant d'être professeur des écoles. Pour cela, il faut que tu te renseignes auprès de l'inspection académique de ton département. Ils te donneront les modalités et les dates. Tu peux les appeler dès maintenant, cela ne t'engage à rien de te renseigner ;)

Posté(e)

Bon courage pour les avoir au téléphone...le service ne répond jamais depuis la rentrée (et même l'année dernière) j'essaie de les avoir (même en mail ;) ) et rien à faire... je suis dans le même cas que toi je prépare le concours et j'ai très envie d'avoir l'habilitation: le hic c'est comment faire?

Si j'ai des nouvelles je te dirai... ;)

Posté(e)

Je suis allée les voir directement, donc c'est vrai que je n'ai pas eu de problème pour les avoir au téléphone... _bl_sh_

Essaye d'envoyer un courrier (par la poste), ça marchera peut être...

Posté(e)
je suis dans le même cas que toi je prépare le concours et j'ai très envie d'avoir l'habilitation: le hic c'est comment faire?

C'est peut être une fausse information, mais j'ai entendu dire par des filles qui l'ont passée l'année dernière que si tu obtiens ton concours, tu ne seras pas validée car tu ne pourras pas passer la partie "pratique en classe" si tu es en PE2 l'année suivante.

Donc apparement tu peux quand même passer ton habilitation (examen théorique) mais il est déconseillé de dire que tu es en pe1 ou autre car dans ce cas tu ne serais plus prioritaire...

A confirmer :huh:

Posté(e)

Bien que n'ayant aucune formation littéraire ou linguistique j'ai une double habilitation espagnol et anglais :blink:

Pour l'espagnol : Je l'ai eu en PE car matière étudiée lors de cette année

Pour l'anglais : donnée :blink: après avoir répondu à un questionnaire bidon :(

Je précise que je n'ai plus pratiqué l'anglais depuis 1991 !!!! Donc je REFUSE de faire de l'anglais dans ma classe !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.