Aller au contenu

Remplacement de l'APSH (professeur handicapé)


Liora

Messages recommandés

J'ai un handicap physique (80% MDPH) et je bénéficie de l'accompagnement d'une APSH (une avs de prof) en classe + 3 heures par semaine en dehors de la classe pour compenser mon handicap. Je ne suis pas totalement paralysée donc quand elle n'est pas là je peux me débrouiller, mais ça me fatigue. Elle a signé un contrat de 3 ans avec moi.
Mon APSH a été absente plusieurs fois en période 1, six semaines en période 2, elle est absente depuis la rentrée et je suis vraiment à la fois épuisée et démoralisée par ses absences.
Si je me mets en arrêt maladie pendant qu'elle est absente... ben je perds de l'argent alors que je vais très bien ! Et d'un point de vue éthique ça me dérange vraiment de faire un arrêt maladie sans être vraiment malade. Dans mes jobs étudiants, j'ai toujours mis un point d'honneur à n'être jamais absente hors nécessité absolue et c'était des boulots bien plus physiques que PE...

Le rectorat dit qu'ils n'ont pas de personnel pour la remplacer, ils ne peuvent pas mettre un service civique dessus, ou une AESH (les élèves sont prioritaires sur le personnel apparement), et j'ai signé le contrat pour 3 ans. Mais parti comme c'est, je ne vais jamais la voir !

Je suis bien soutenue par la CPC et l'inspectrice de circo mais elles ne peuvent pas trop m'aiguiller, la CPC m'a demandée de prendre rdv avec le médecin du travail et la psychologue scolaire pour faire constater les effets des absences sur moi.

J'ai enfin réussi à dégoter un rdv avec la mission handicap du rectorat. J'espère avoir une réponse, une aide. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans cette situation ? S'y connaît un peu ? Est-il possible de mettre fin au contrat avant 3 ans, de faire remplacer une APSH quand elle est absente ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi personnellement, mais elle est "assignée" avec moi pour trois ans.

Oui, le syndicat est dssus mais personne n'a trop l'air de savoir comment ça marche. C'est pas un cas de figure hyper courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors finalement :

Pendant cette période, elle a eu... 3 jours de présence.

J'ai saisi le défenseur des droits, demandé à mon syndicat la possibilité de saisir le TA, informé les parents d'élèves... ils vont tenter de recruter quelqu'un d'autre !

Ils ne recrutent que par candidature spontanée. Et après ils se plaignent de ne pas avoir de candidats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...