Jump to content

Recommended Posts

Posted

L'enseignement de la ville interrogé par la pandémie 

Prenant appui sur l’exemple de l’arrivée du Coronavirus et du confinement qui l’a accompagné, l’article expose comment la ville comme objet enseigné pourrait se voir interrogée par les manifestations spatiales des épidémies. Fonctions, territoires, mobilités… : quelques entrées qui peuvent amener davantage de dynamique dans son étude prise par l’angle sanitaire. Le cadre de l’enseignement primaire est ici privilégié autour de la discipline géographie, actuellement structurée par un programme centré sur «l’habiter » , mais également sur l’éducation à la citoyenneté et à l’environnement. L’occasion de produire du matériau pour examiner les représentations des élèves et des enseignants sur cette problématique et tenter d’accompagner ces derniers dans l’enseignement de ces nouveaux questionnements.

https://www.persee.fr/doc/vilpa_0242-2794_2020_num_49_1_1822

 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...