Jeanne777 0 Posted January 9 Share Posted January 9 Bonjour à toutes et tous, Certains parmi vous auraient-ils des informations précises concernant le lycée français de Chicago, pour y avoir été en poste récemment ou pour toute autre raison ? Le turn-over cette année semble y être très important, ce qui n'est pas forcément bon signe. J'ignore s'il s'agit du hasard, si la crise sanitaire a joué un rôle dans ces nombreux départs. D'autre part, devant suivre des soins médicaux très spécifiques, quels conseils impératifs me donneriez-vous avant de partir pour ne pas me faire engloutir par le système de santé américain, surtout dans le contexte actuel ? Bref : la période est difficile et complique évidemment les départs, brouille un peu la réflexion. Merci de vos partages. Link to post Share on other sites
Maoria 557 Posted January 9 Share Posted January 9 Salut, je n'y suis pas mais plus au nord, de l'autre côté de la frontière. De ce que j'ai entendu, je pense qu'il y a deux raisons : - la pandémie et l'impossibilité de voyager force beaucoup de français immigrant à rentrer chez eux. Ici à Montréal beaucoup sont dans ce mouvement-là en ce moment. - aux USA, sauf erreur de ma part, tu es exempté de paiement des impôts pendant deux années fiscales. Les salaires n'étant vraiment pas élevés compte-tenu du coût de la vie, beaucoup d'enseignants rentrent en France à l'issue de ces deux années. C'est pour ça qu'il y a souvent beaucoup de turn over. Pour le système de santé regarde vraiment ! Quand je vois la galère que c'est au Canada, pays réputé comme étant très généreux sur la prise en charge médicale !! Link to post Share on other sites
Jeanne777 0 Posted January 10 Author Share Posted January 10 Merci Maoria. Je me plonge dans le système de santé - et c'est en effet compliqué. Notamment pour ce qui concerne l'adhésion (ou pas) à la CFE. Mais je vais y arriver ! 🙂 Link to post Share on other sites
Recommended Posts