Aller au contenu

URGENT AED en dépression BESOIN DAIDE


Megane

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis AED au sein d’un collège et mon pb étant que je suis actuellement en dépression depuis + de 6 mois. 
J’ai été en arrêt maladie à partir d’octobre jusqu’au vacances de décembre donc 3 mois environ. 
Je suis de l’Ile de la Réunion et actuellement en vacances je devrais reprendre le 26 janvier...

Ma dépression n’étant pas lié au travail mais plutôt à des facteurs personnel très complexe, et ayant fait des TS je suis très instable moralement. 

Je suis suivi par un psy mais rien n’y fais, j’ai des gros coups de blues, des crises d’angoisses et ne parlons même pas de mes idées noires. 

Et étant consciente que mon état ne s’est pas améliorer ,  la reprise du boulot me fait énormément d’angoisse et à vrai dire je n’est pas envie de retourner travailler... je n’est pas envie de démissionner pour ne pas perdre mes droits au allocations mais ma santé étant en jeu je ne sais pas quoi faire ... J’ai même envie d’aller en HP pour me faire aider. 
 

J’ai pensée à la médecine du travail qui pourrais éventuellement dire que je suis en insuffisance et ainsi me faire licencier pour cette cause mais je ne sais pas si cela est possible... la seule chose dont je suis sûr c’est que j’ai envie de prendre soin de moi et de ma santé et je sais que mon retour au travail  ne m’aidera pas bien au contraire surtout que la Direction  est très autoritaires et les CPE je n’arrive pas à me confier à eux car mon pb n’est pas professionnel mais personnel. 
 

Je vous remercie par avance de m’avoir lu et des conseils que vous pourriez me donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/01/2021 à 19:17, Megane a dit :

Ma dépression n’étant pas lié au travail mais plutôt à des facteurs personnel

S'agissant de problèmes personnels, il sera difficile de te donner notre avis... Il n'est pas facile de donner des conseils dans ce genre de situation, d'autant plus qu'on le fait en fonction de notre expérience, notre personnalité, et que cela ne te correspondra peut-être pas...

Je te donne quand même mon avis : :)

Le 10/01/2021 à 19:17, Megane a dit :

étant consciente que mon état ne s’est pas améliorer ,  la reprise du boulot me fait énormément d’angoisse et à vrai dire je n’est pas envie de retourner travailler...

Je te rassure, personne n'a vraiment envie de retourner à l'école quand on a été en vacances du 19 décembre au 25 janvier... on prend goût aux vacances et on souhaite que cela dure... :)

Personnellement, je n'en ai pas tellement envie non plus, mais le travail c'est constructif, ça structure et ça peut aider à tenir bon quand on a des ennuis, et puis c'est ce qui me permet de me loger et de me nourrir. :)

Le 10/01/2021 à 19:17, Megane a dit :

mais ma santé étant en jeu je ne sais pas quoi faire

Je dirais : veille à ce que tes actions fassent avancer les choses dans le bon sens et soient constructives pour toi, qu'elles améliorent ta situation, sur les plans personnel et professionnel. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André, 

 

D’une part je te remercie de m’avoir lu et d’avoir donné ton avis. 
 

‘’Alors pour tout t’expliquer c’est vrai que le travail est constructif et que ça permet d’avoir des ressources (financier, compétences etc.), mais le problème étant que travailler entourer d’élèves qui eux même ont certains besoins est compliqué pour moi en ce moment sachant que je n’arrive même pas à m’occuper de moi même. 
Pour cette période de vacances ça n’a pas vraiment été de tout repos pour ma part, de nombreux aller retour à l’hôpital dû à mes crises d’angoisse , j’ai fais certains malaise, j’ai expliquer aux médecins le pourquoi du comment j’étais dans cette état de crise (dépression sévère) et la seule chose qui m’ont conseiller c’est d’aller voir un psy et d’aller au CMP pour m’aider : Ce que j’ai fais mais qui ne m’a pas vraiment aidée mise à part à mettre des mots sur le pourquoi du comment je suis en dépression. 
L’un m’a conseiller d’aller en HP mais cela me fais peur de se retrouver seule avec moi même sachant que le plus gros de mon problème étant que je me sens très seule. 
Étant en couple, mon conjoint essaie de m’aider du mieux qu’il peux mais ça n’arrange pas, donc je ne sais pas quoi faire. 
 

Concernant mon boulot j’ai clairement envie d’arrêter d’une part pcq être AED ne mène pas à grand chose mise à part des concours mais j’aimerai me trouver un emploi + stable dans les mois à venir mais actuellement je ne me vois pas continuer dans cette état : être moin efficace et avoir la tête ailleurs alors qu’on a des élèves à gérer c’est compliquer et je n’ai pas envie de me faire réprimander par mes supérieurs... donc je veux éviter toute chose qui puisse me mettre au plus bas que je ne suis déjà. 
 

Je n’ai pas non plus envie de démissionner, égoïste de ma part sûrement mais comme tu la bien dis ont a besoin de se loger et se nourrir et si je démissionne cela sera volontaire de ma part et je perdrai mes droits au chômage. 
 

Le conseil que j’aimerai c’est savoir s’il y a des choses qui me permettrai de quitter mon emploi tout en aillant droit au chômage . J’ai vu qu’on pouvait être declarer en inaptitude physique non professionnelle mais cela doit être déclarer par un médecin du travail et je ne sais pas si en tant que contractuel nous avons accès à ça. 
 

Je ne demande pas d’avis sur ma situation bien que ça peut m’aider mais je voudrais juste avoir des conseils sur ce que je pourrais éventuellement faire pour quitter cet emploi qui me met dans un stresse pas possible. Sachant que je n’ai pas envie de faire perdre du temps à mes supérieurs sachant que bcp postule pour être AED et étant incompétente en ce moment je sais que cela pourrait arranger les choses pour eux comme pour moi pcq poser arrêt maladie sur arrêt maladie cela n’aide pas. 

Je te remercie beaucoup tout de même pour ton avis car je ne pensais pas être lu 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Megane a dit :

Le conseil que j’aimerai c’est savoir s’il y a des choses qui me permettrai de quitter mon emploi tout en aillant droit au chômage . J’ai vu qu’on pouvait être declarer en inaptitude physique non professionnelle mais cela doit être déclarer par un médecin du travail et je ne sais pas si en tant que contractuel nous avons accès à ça. 
[...] ce que je pourrais éventuellement faire pour quitter cet emploi qui me met dans un stresse pas possible.

D'autres personnes ont lu ton sujet (317 vues pour le moment) mais nous n'avons pas la réponse à ta question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

D'autres personnes ont lu ton sujet (317 vues pour le moment) mais nous n'avons pas la réponse à ta question... :)

Voilà , ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...