Aller au contenu

Cuisine en maternelle


Messages recommandés

La directrice de l'école soutient qu'avec la covid nous n'avons pas le droit de faire de la cuisine avec les enfants, ni fêter les anniversaires. Je suis en maternelle et franchement, cuisiner ne me parait pas plus dangereux que de faire classe habituellement.

je ne trouve pas de textes officiels et j'ai la flemme de regarder BFM pour avoir des infos :D

vous auriez des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on cuisine,lavage des mains comme d'hab.

Et si on doit souffler les bougies,on met 1 papier alu juste le temps de souffler..

Par contre je sais pas si textes officiels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, miaous a dit :

La directrice de l'école soutient qu'avec la covid nous n'avons pas le droit de faire de la cuisine avec les enfants, ni fêter les anniversaires. Je suis en maternelle et franchement, cuisiner ne me parait pas plus dangereux que de faire classe habituellement.

je ne trouve pas de textes officiels et j'ai la flemme de regarder BFM pour avoir des infos :D

vous auriez des pistes ?

Les enfants mangent tous les midis à la cantine et on n'aurait pas le droit de manger un gâteau d'anniversaire en classe une fois par mois ???

Mais vraiment !!! Comme aurait dit mon grand-père certains sont plus royalistes que le roi lui même !

Quel risque supplémentaire fait-on courir aux enfants en mangeant un gâteau ? Je fais souffler les bougies uniquement sur la part de gâteau de l'enfant ou en recouvrant le gâteau d'un cellophane depuis des années déjà (merci @Moustache). Je ne vois pas ce que le covid change par rapport aux épidémies de gastro et grippes et autres microbes habituels de l'hiver...

Pour la cuisine, je ne fais que des recettes avec cuisson depuis longtemps aussi (les salades de fruit et autres brochettes ou les crottes en chocolat, je n'ai jamais trouvé ça très safe en maternelle... Même si on lave les mains, on ne peut pas éviter les postillons...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on souffle les bougies sur un faux gâteau d anniversaire en plus !

je n'en peux plus de cette situation ubuesque! 🤪 donc ils peuvent manger à la cantine mais pas en classe, ils peuvent s'embrasser et se câliner dans la classe ou dans la cour mais on ne peux pas jouer au château de radégout dans la salle de motricité, ils peuvent utiliser le toboggan du jardin public mais pas celui de l'école ....

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans mon école, on continue de fêter les anniversaires et l'enfant concerné souffle les bougies sur sa part de gâteau. Et on fait encore de la cuisine (les enfants se lavent bien les mains  mais on le faisait aussi avant...)

Le protocole n'interdit pas de fêter les anniversaires ni de faire de la cuisine...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, lorsqu'on fait cuisine en maternelle, tout le monde malaxe les uns après les autres, touche les ustensiles des uns et des autres ....

Postillonne dans le saladier, pour peu qu'on ne soit pas d'accord avec le copain pour prêter tel ou tel ingrédient ou ustensile...

Oh fait, c'est à quelle température que ce fichu virus disparait ?????

Ok je sors ..... !!!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les enfants ont les mains propres puisqu'on les lave avant ! et puis de toute façon ils s'échangent leurs postillons en dehors de ce dangereux moment de cuisine hein! non vraiment je vois pas

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ola-ilou a dit :

Oh fait, c'est à quelle température que ce fichu virus disparait ?????

On doit laver nos masques à 60°... Ca peut donner une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, miaous a dit :

La directrice de l'école soutient qu'avec la covid nous n'avons pas le droit de faire de la cuisine avec les enfants, ni fêter les anniversaires. Je suis en maternelle et franchement, cuisiner ne me parait pas plus dangereux que de faire classe habituellement.

je ne trouve pas de textes officiels et j'ai la flemme de regarder BFM pour avoir des infos :D

vous auriez des pistes ?

Nous, on cuisine aussi avec lavage des mains avant et après, comme d'habitude. Nous ne faisons que des recettes avec cuisson.

Pour les anniversaires, les enfants soufflent une bougie sur leur part de gâteau uniquement, à part du reste du gâteau.

Les enfants ne touchent que leur part de gâteau.

Nous n'avons rien vu qui interdisait de le faire dans le protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait de superbes gateaux en pâte à sel colorée qui nous servent pour souffler les bougies à chaque anniversaire...

IMG_9272.JPG

IMG_9301.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Cuisine en maternelle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...