tara Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 est-ce qu'on fait des traces écrites en découverte du monde au CP?
matali Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Je dirais oui... En gardant le travail réalisé par les enfants dans les cahiers ; ça leur permet de se souvenir de ce qu'ils ont fait.
ouioui Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 oui et pour cela je fais de la dictée à l'adulte, je leur tape sur ordi et je le relis quand je leur donne.....
tara Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Posté(e) 4 octobre 2004 c'est eux qui créent la trace? Peux-tu me donner un exemple, je ne vois pas trop ce que ça donne.
kirikou Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 La trace écrite peut aussi être sous la forme d'un dessin, d'un schéma à compléter.
ouioui Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Benh aujourd'hui, je leur ai demandé ce qu'ils avaient retenu pour répondre à la question Est-ce que nous avons le même nombre de dents toute notre vie. Nous avons de plus en plus de dents quand nous grandissons. Les enfants ont 20 dents de lait qui sont remplacées par les dents définitives. Les adultes ont 32 dents définitives. J'ai insisité sur le fait qu'on employe le "nous" et qu'ils faut essayer de ne pas rentrer dans les détails. cette trace écrite vient après nombreuses manipulations : marques dans la pâte à modeler, observation dans la glace, moulage en plâtre, photos, dessin, texte documentaires.... bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant