Aller au contenu

Réunion équipe pédagogique, comment expliquer les raisons de cette réunion ?


crpe2019

Messages recommandés

Bonsoir, 

j'ai une élève dans ma classe qui présente des difficultés ( ne parle pas, aucune autonomie ...). Les parents ont refusé toutes les aides qui ont été proposées, nous avons donc décidé avec la directrice d'organiser une réunion avec l'équipe pédagogique. Cependant, je ne sais pas comment l'annoncer aux parents sans les "brusquer". Auriez-vous quelques conseils ? 

C'est la première fois que je suis confronté à cela. 

Je vous remercie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crpe2019 a dit :

Bonsoir, 

j'ai une élève dans ma classe qui présente des difficultés ( ne parle pas, aucune autonomie ...). Les parents ont refusé toutes les aides qui ont été proposées, nous avons donc décidé avec la directrice d'organiser une réunion avec l'équipe pédagogique. Cependant, je ne sais pas comment l'annoncer aux parents sans les "brusquer". Auriez-vous quelques conseils ? 

C'est la première fois que je suis confronté à cela. 

Je vous remercie !

La directrice envoie l'invitation à participer à l'équipe éducative (avec un coupon-réponse pour s'assurer qu'ils seront bien présents) et toi tu discutes directement avec les parents pour leur indiquer l'intérêt de cette réunion, pour leur fille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je vous remercie pour votre aide. 

En ce qui concerne l’invitation, c’est la directrice qui souhaite que je les en informe moi-même. 

Je souhaite y aller en douceur avec ces parents retissants mais malheureusement à part leur expliquer que cette réunion se déroule dans l’intérêt de leur enfant qui a des difficultés, je ne vois pas comment être moins « brutal » ... je crains qu’ils ne viennent pas si je leur explique  que cette réunion fait suite aux difficultés de leur enfant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

annonce que la réunion a pour but de chercher des solutions pour que leur fille puisse progresser dans ses apprentissages. C'est ce qu'on dit en général. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réunion équipe pédagogique, comment expliquer les raisons de cette réunion ?
il y a 35 minutes, crpe2019 a dit :

J’espère que les parents accepteront de venir.

Tu peux aussi, si vraiment ils ne veulent rien entendre, leur dire que leur refus peut conduire l'équipe à faire un signalement pour information préoccupante. Souvent, la peur du gendarme, ça marche aussi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Tu peux aussi, si vraiment ils ne veulent rien entendre, leur dire que leur refus peut conduire l'équipe à faire un signalement pour information préoccupante. Souvent, la peur du gendarme, ça marche aussi

J'allais dire la même chose.... en moins direct tu peux dire qu'en l'absence de soutien de leur part pour aider leur fille, tu n'auras pas le choix que de signaler ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...