Aller au contenu

Emploi du temps utilisation


marlin974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à suivre mon emploi du temps de CM1. C'est un problème récurrent non sans conséquence.

Quels conseils pratiques  pourriez-vous me donner ?

Merci par avance.

Bonne journée.

Marlin974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin que d'autres membres puissent te conseiller, il serait intéressant que tu puisses nous partager ton emploi du temps actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marlin974 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à suivre mon emploi du temps de CM1. C'est un problème récurrent non sans conséquence.

Quels conseils pratiques  pourriez-vous me donner ?

Merci par avance.

Bonne journée.

Marlin974

J'ai arrêté de noter des récréations de 15 minutes dans mon edt, je note maintenant 25 minutes directement entre les lavages de main + les déplacements + le retour au calme c'est irréel 15 minutes. Sinon en fin de journée j'avais 2 fois 10 minutes où j'avais prévu des activités qui disparaissaient systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs raisons : la gestion du comportement prend peut-être trop de temps ? Les séances prennent plus de temps que prévu ? Les transitions entre les matières prennent trop de temps ?

Ici ce qui me sauve souvent : le time timer. Quand il sonne, cela me rappelle que le temps imparti à cette matière est terminé, et sauf cas exceptionnel j'arrête la séance à ce moment-là. Et tant pis si on n'a pas tout terminé, on finira la prochaine fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci aux personnes qui m'ont données leurs idées. Je vais essayer le chronomètre timer.

Bonne journée ou soirée 

 

Nico

Enseignant Cm1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...