Aller au contenu

Protocole sanitaire : spécificités de la maternelle ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Pouvez-vous me dire quelles sont les spécificités de la maternelle par rapport à l'élémentaire dans le dernier protocole sanitaire ?

Merci.

J'ai trouvé cette page : https://www.education.gouv.fr/covid19-ouverture-des-ecoles-modalites-pratiques-et-protocole-sanitaire-305467

mais je n'ai pas encore tout lu.

(c'est pas que je suis devenu paresseux, mais j'ai la nausée en ce moment et j'ai du mal à trouver les infos - la rentrée pour nous, c'est demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les activités de motricité en intérieur seraient autorisées à la maternelle :

https://49.snuipp.fr/spip.php?article6976

Mais y a-t-il un texte du MEN qui le spécifie ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Cela dit, j'ai mis du temps pour trouver l'information. :) Il faut cliquer sur le lien fiche "repères" sur l’organisation de l’EPS et on arrive à :

Citation

Les activités physiques et sportives sont interdites en intérieur. Les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique. Seules les pratiques liées aux spécialités dispensées en 1ère et en Terminale (arts du cirque, danse), ainsi que les activités de motricité à l’école maternelle, demeurent autorisées dans le strict respect des gestes barrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les activités avec contacts directs entre élèves sont prohibés, j'ai compris que les rondes et autres danses où on se donne la main sont quand même interdites. Vous avez compris pareil ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...ils se touchent partout (cours, classe...) je ne changerai pas mes activités de motricité 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cath056 a dit :

Comme les activités avec contacts directs entre élèves sont prohibés, j'ai compris que les rondes et autres danses où on se donne la main sont quand même interdites. Vous avez compris pareil ? :idontno:

Dans la cour de récréation , ils sont perpétuellement en contact, les uns sur les autres...Prohiber le contact en motricité n'aurait rigoureusement aucun sens au sein d'une même classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cath056 a dit :

Comme les activités avec contacts directs entre élèves sont prohibés, j'ai compris que les rondes et autres danses où on se donne la main sont quand même interdites. Vous avez compris pareil ? :idontno:

Non, la distanciation n'est pas imposée en maternelle ( comprendre non obligatoire). De toute façon, impossible en effectif plein. 

C'est le lavage des mains qui est à privilégier avant et après les activités en motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...