Aller au contenu

Enquête: inclusion des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire (+ place de la Langue des Signes)


Clémence Chédru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de M2 MEEF, je mène une enquête à partir du témoignage de PE qui auraient eu pour élèves des enfants sourds ou malentendants. Je m'intéresse également au ressenti des enseignants face à ce genre de situation (appréhension, perception de la formation, préparation...) mais également aux pratiques mises en place par les enseignants directement concernés. J'aimerais  également connaitre le point de vue et les expériences de chacun concernant la Langue des Signes et sa possible application en classe ordinaire. Tout témoignage, que vous soyez directement concerné ou non est essentiel à mon travail de recherche, particulièrement en cette période où il est difficile de rencontrer des gens en personne.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeCaUpSq_Gv8wZ-slA18HwN8phscGVIYoVJ9qjYXIzzqIdPHw/viewform?usp=sf_link

Si vous pensez à des ressources, des outils, des contacts (personnes, professionnels, parents, associations..) qui pourraient m'être utiles, n'hésitez pas à me contacter. Je suis également intéressée si vous êtes disponible pour un entretien (zoom, skype,...)

Merci d'avance pour votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...